Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Programmation centralis RTS ?

Bonjour j'ai suivi la procédure pour une remise à zero du moteur du volet roulant avec une télécommande centralis RTS mais une fois la programmation effectuée avec le réglage de la position haute et basse du volet et la mémorisation de la télécommande, la télécommande envoie toute seule au bout de quelques minutes une commande pour fermer le volet et le volet se baisse tout seul sans avoir appuyer sur le bouton descente. pouvez-vous svp m'aider en m'indiquant comment annuler cette commande automatique de fermeture du volet. A noter que j'ai suivi pas à pas la procédure SOMFY '' remise à zeor d'un moteur de volet roulant Oximo TRS, Altus RTS ou Orea RTS ''. Merci par avance. Philippe

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
0
23 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

NON, Philippe....
    Si vous faites tout à l'envers, ne vous étonnez pas que votre volet ne fonctionne plus.
    En fonction de votre point de commande actuel (2) reportez-vous strictement aux paragraphes 5.3 à 5.3.3.
    C'est simple ! Vous n'êtes même pas obligé de le supprimer ce point de commande d'origine, ce qui compte pour vous est d'enregistrer le nouveau.

5.3
    Point avec touches Montée / STOP / Descente.
    Se mettre à proximité du volet roulant pour effectuer l’installation du nouveau Centralis RTS.
    5.3.1 Vérification de la compatibilité
    1) Placer le volet roulant en position médiane.
    2) Couper l’alimentation secteur.
    3) Démonter la façade du point de commande d’origine :
    4) Soulever avec douceur la façade avec un outil fin et plat (type tournevis plat) à la jonction entre la partie blanche et la partie grise.
    5) Faire levier sans forcer pour dégager les pattes de fixation de la façade.
    6) Retourner la façade : le bouton PROG se situe à côté de la pile (b). Attention ! Si après démontage de la façade, il n’y a aucun bouton PROG, cela signifie que le point de commande
    n’est pas compatible : le Centralis RTS ne pourra pas être associé au voletroulant.

5.3.2 Ajout du Centralis RTS
    1) Remettre l’alimentation secteur.
    2) Appuyer sur le bouton PROG (b) du point de commande d’origine jusqu’au bref mouvement du volet roulant (ou une série de 3 « Bip ») : la fonction PROG est activée pendant environ 2 min.
    3) Prendre la façade avant du nouveau Centralis RTS et la retourner pour accéder au bouton PROG (E).
    4) Faire un appui bref sur le bouton PROG (E) du nouveau Centralis RTS : le volet roulant effectue de nouveau un bref mouvement (ou une série de 8 « Bip ») pour indiquer que le nouveau Centralis RTS est enregistré.
    5) Appuyer sur la touche Descente du nouveau Centralis RTS : Si le volet roulant descend, le
    Centralis RTS fonctionne. Si le volet roulant ne bouge pas, contacter le service d’assistance
    Somfy.

Si le point de commande d’origine doit
    être supprimé, passer au paragraphe
    5.3.3 « Suppression du point de commande d’origine ».
    Si le point de commande d’origine est conservé, remettre en place la façade : Insérer les pattes de fixation dans leurs encoches sur un des côtés de la façade.
    Appuyer sur l’autre côté jusqu’au « clac » pour fixer la façade sur son support.
    Se reporter au chapitre 7 « Fixation du support » pour finir l’installation du
    Centralis RTS.

5.3.3 Suppression du point de commande d’origine (facultatif)
    Conseil : Suivre cette procédure uniquement
    pour ne plus utiliser le point de
    commande d’origine.
    Attendre 5 minutes.
    Prendre la façade avant du nouveau Centralis RTS et la retourner pour accéder au bouton PROG (E).
    Appuyer sur le bouton PROG (E) du
    nouveau Centralis RTS jusqu’au brefmouvement du volet roulant / store (ou
    une série de 3 « Bip ») : la fonction PROG
    est activée pendant environ 2 min.

• Sur le point de commande d’origine,
    • faire un appui bref sur le bouton
      PROG (b) : le volet roulant / store effectue
      un bref mouvement (ou une série
      de 8 « Bip ») pour indiquer que le point
      de commande d’origine est supprimé.

• Appuyer sur la touche Descente du
      • point de commande d’origine : le volet
        roulant / store ne se déplace pas.

• Appuyer sur la touche Descente du
        • nouveau Centralis RTS :

• Si le volet roulant / store descend, le
          • Centralis RTS fonctionne.

• Si le volet roulant / store ne bouge
            • pas, contacter le service d’assistance
              Somfy.

• Démonter le point de commande
              • d’origine.
                Ne pas jeter le point de commande d’origine
                avec les ordures ménagères, voir
                paragraphe 2.3.

• Se reporter au chapitre 7 « Fixation
                • du support » pour finir l’installation du
                  Centralis RTS.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je ne pense pas que le moteur soit en cause, c'est la télécommande qui doit avoir été mal programmée. Preuve en est, avant il ne le faisait pas !
    Essayez de la sortir de la mémoire volet par une RAZ et de la réinitialiser selon la procédure notice.
    Il doit y avoir quelque part un ordre automatique de tempo programmé pour la fermeture ????
    Donc, le mieux est de tout effacer et de recommencer.

Philippe L.
    Philippe L.

Philippe L.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Michel pour ce conseil . Savez vous comment on fait un RAZ de la mémoire ? Philippe

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pourquoi avoir fait une RAZ volet?
    Il fallait associer le centralis à partir du point de commande existant ! voir notice.
    Quel est le point de commande existant?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_rts.pdf?co...

Philippe L.
    Philippe L.

Philippe L.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Michel, le point de commande existant est la télécommande N° 2 du chapitre 5.1.2 de la notice https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_rts.pdf?co....
    Donc si j'ai bien compris il faut d'abord supprimer ce point de commande et ensuite le rajouter pour pouvoir refaire la programmation ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique