Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Réglage VR oxymo RTS avec TELIS

Bonjour,
J'utilise la procédure suivante 'https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/5ec...) pour faire le réglage d'un VR que mon constructeur n'a jamais correctement effectué.
Tout fonctionne très bien jusqu'à l'étape 3. En position basse, l'appui sur "Montée" et "My" ne donne rien. Je ne peux bouger le VR que en manuel et je n'arrive pas à le remettre en automatique.
Dans l'attente de vos précisions en espérant avoir été clair.

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Dans quel état se trouvait le volet avant de vous lancer dans des procédures que vous ne maitrisez pas ?
    Finalisez la programmation en appuyant su my jusqu'au va et vien puis un coup sur prog derrière la TC. Ensuite, je vous invite à reprendre tout de 0: https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je précise que j'ai 7 autres volets roulants que j'ai fait fonctionner parfaitement suivant la notice somfy que j'ai utilisée. J'ai changé le sens du moteur, parfait, j'ai amené mon VR en position basse, parfait. Mais, à partir de cette étape, plus rien ne fonctionne. Je peux juste monter et descendre en laissant appuyer sur le bouton montée ou descente.
    L'appui sur my pendant 5 s ne produit rien.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est-ce le seul volet que votre constructeur n'a jamais su faire fonctionner, ou est-ce tous les volets?
    Si c'est le seul, c'est qu'il y a un défaut !
    Si c'est tous, faites valoir vos droits de recours en l'invitant fermement à venir finaliser son boulot.
    A vous lire, on n'a déjà compris que l'installateur n'est pas agréé Somfy...

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Je pense effectivement qu'il y a un défaut sur ce VR. Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à le repasser en automatique (J'ai appuyé à peu près sur tous les boutons y compris le reset de la télécommande).
    Maintenant il n'y a que la position intermédiaire que je peux régler.
    Je ne peux pas prendre la main sur les butées hautes et basses pour pouvoir les ajuster. Etant donné que ces butées sont plutôt bien réglées je vais le laisser en l'état. Il me semble que le défaut se situe autour de la butée haute mécanique.
    Concernant le constructeur, je suis en procès et ce VR fait partie des soucis. Mais comme l'expert a dit, le VR, il monte et il descend, donc que voulez vous de plus, il faut que je me débrouille tout seul.
    Si quelqu'un a une idée, mais je ne sais pas si je vais oser le retoucher.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je comprends votre désarroi...!!!
    Mais en tant que simple utilisateur de produits Somfy, on ne le dira jamais assez,,,ne faites confiance qu'aux pro agréés, ils sont plus chers, soit, mais ce n'est pas pour rien !

    Maintenant pour votre volet, je crois aussi qu'il faut vous contenter du "mieux qui est l'ennemi du bien", s'il monte et descend, faites avec !

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1931 / 2000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle est la largeur de votre volet ? Si il est équipé d'un moteur court, c'est normal, pas de réglage des fdc. Terminez la procédure en appuyant sur my jusqu'au va et vient puis appuyez un coup sur prog au dos de la tc.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Sébastien,
    Il fait 78 cm.
    C'est le moins large de tous mes VR.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1931 / 2000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut probable mais pas impossible que ce soit un moteur court. Il faudrait ouvrir le coffre pour en avoir le cœur net.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ouvrir le coffre c est possible, je viens juste de le refermer. Je pense avoir bien présenté le défaut qui existait. J'ai pas vu de différences avec les autres VR.
    Peux tu m'en dire plus car pour le moment rien ne me fait avancer.

    Bonjour Eric,

    Le volet est-il équipé de butée sur la lame finale ?

    Bonne Journée

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il me semble que c'est une pièce en plastique dans le rail qui fait office de butée. Le VR ne se stoppe pas quand il est dégagé du rail.

    Bonjour Eric,

    Je vous invite à effectuer un réglage automatique de votre moteur. J'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un OXIMO S :

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique