Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème frein sur GDK 3000 ?

Bonjour,J'ai un systeme GDK 3000 posé depuis 2 ans. A la fermeture le moteur ne ralentit plus, j'ai pourtant réinitialisé la course mais cela ne change rien. Par contre pas de problème à l'ouverture. D'ou peut venir le problème ? Merci

victorien P.
victorien P.

victorien P.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Victorien,
    Si vous avez fait une RAZ totale et apprentissage des fins de course, que le problème persiste il ne restera que la carte électronique à incriminer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    victorien P.
    victorien P.

    victorien P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je regarderai la durée de garantie, mais si au bout de 2 ans c'est HS ça craint. On achète pas de la chinoiserie, mais du Somfy. C'est pour que ça dur.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre motorisation est garantie 3 ans, attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Bonjour,
    Non ce n'est pas de la chinoiserie !
    Mais Somfy est comme les autres, d'où la garantie de 3 ans.
    Un GDK sur 100.000 qui déconne, est-ce une cause de remise en confiance d'une marque Française?
    Pour votre porte:
    Avez-vous débrayez la navette et vérifié si les ressorts de la porte ne se seraient pas déréglés.
    Cela peut arriver sur des portes sectionnelles dont le boudin aurait sauté 3 ou 4 crans.
    Placez la porte mi-course, que se passe t-il?
    Retombe t-elle lourdement?
    Avez-vous du mal à l'ouvrir manuellement.
    Car, si en fermeture, l'accostage ne se fait pas en douceur, c'est peut être du à une porte devenue subitement trop lourde.

    victorien P.
    victorien P.

    victorien P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ce n'est pas une porte sectionnelle. Je vais regarder tout cela avec attention ce soir et reviens vers vous.

    victorien P.
    victorien P.

    victorien P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la mauvaise nouvelle c'est que le temps passe vite. Si vite que mon achat date de 2011.

    J'ai vérifié je n'ai aucun point dur sur la porte, aucun poids supplémentaire etc... par contre en retirant le chariot j'ai actionné le bouton de la télécommande. Le support à commencer à repartir complétement dans le boitier principal. J'ai stoppé, fait revenir le support vers le chariot et la ça à freiner correctement en fin de course.... mais une seule fois. Croyez-vous qu'il faille faire revenir entièrement le support charriot vers le boitier pour un RAZ complet de la course ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    L'électronique a ses secrets et ses faiblesses.
    La carte pourrait être en cause, vieillissement prématuré, surtension furtive invisible mais dégradante ...
    Si la réinitialisation ne donne rien de bon, il faut intervenir sur la carte que vous pouvez faire réparer http://www.ebay.fr/itm/371600489241
    ou la remplacer par une neuve à commander sur la boutique Somfy
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pour...

    victorien P.
    victorien P.

    victorien P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, pour ce tuyau. Je regarde tout cela.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Victorien,
    Votre problème est-il résolu?

    victorien P.
    victorien P.

    victorien P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je rentre de vacance. je vais voir pour contacter le type d'eBay mais je ne sais pas dans combien de temps. Je vous tiens au courant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique