Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé :

- du lundi 30 avril au 1er mai 2018 inclus
- le mardi 8 mai 2018
- du jeudi 10 mai jusqu'au lundi 14 mai 2018 à 8h

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Comment faire cesser le cliquetis sur l'un des verins?

Bonjour. j'ai un moteur de portail Exavia 500 depuis 6 mois et le verin gauche (qui entraine le vantail pour l'ouverture pieton, donc le plus solicité) a commencé à faire un bruit de cliquetis à l'ouverture. La fermeture, elle, fonctionne toujours bien.
Comment remédier à ce problème?
Merci

benjamin
benjamin

benjamin

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous joindre ici une vidéo sonore de ce cliquetis afin qu'un Technicien Somfy puisse l'analyser ?
    Vous pouvez aussi déconnecter le vérin et le faire fonctionner avec une batterie de perceuse pour constater également ce bruit .

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-vous intervertir les vérins droit et gauche pour vérifier si le cliquetis n'est pas la cause d'une mauvaise verticalité.
    Comme le dit Richy, une vidéo sonore ajouté à une prise de vue de l'ensemble, aideraient bien à analyser le problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique