Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Comment faire cesser le cliquetis sur l'un des verins?

Bonjour. j'ai un moteur de portail Exavia 500 depuis 6 mois et le verin gauche (qui entraine le vantail pour l'ouverture pieton, donc le plus solicité) a commencé à faire un bruit de cliquetis à l'ouverture. La fermeture, elle, fonctionne toujours bien.
Comment remédier à ce problème?
Merci

benjamin
benjamin

benjamin

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous joindre ici une vidéo sonore de ce cliquetis afin qu'un Technicien Somfy puisse l'analyser ?
    Vous pouvez aussi déconnecter le vérin et le faire fonctionner avec une batterie de perceuse pour constater également ce bruit .

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-vous intervertir les vérins droit et gauche pour vérifier si le cliquetis n'est pas la cause d'une mauvaise verticalité.
    Comme le dit Richy, une vidéo sonore ajouté à une prise de vue de l'ensemble, aideraient bien à analyser le problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique