Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Solution domotique inactive SOMFY BOX?

Depuis de nombreux mois je n'arrive plus à piloter mon installation via ma SOMFY BOX.
En regardant sur la console je constate que le message suivant en rouge : Solution domotique inactive.
Malgré des tentatives de reboot, de RST, de changement de cable RJ, ... impossible de piloter l'installation.
Suite à la lecture des différents forum, je communique le code PIN de ma Box afin qu'un Yellow intervienne : 0220-2301-4572.

Merci d'avance pour votre aide

Alain G.
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    Gladys B.
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    Bonjour Alain,

    Il faudrait dans un premier temps baisser le pare-feu au niveau de votre box ADSL.

    Si vous êtes sur un LiveBox vérifiez que le pare feu ne soit pas sur "personnalisé" et plutôt sur "moyen".

    Ensuite, il faudrait vérifier avec votre fournisseur internet les pré-requis réseau suivant:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

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