Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Solution domotique inactive SOMFY BOX?

Depuis de nombreux mois je n'arrive plus à piloter mon installation via ma SOMFY BOX.
En regardant sur la console je constate que le message suivant en rouge : Solution domotique inactive.
Malgré des tentatives de reboot, de RST, de changement de cable RJ, ... impossible de piloter l'installation.
Suite à la lecture des différents forum, je communique le code PIN de ma Box afin qu'un Yellow intervienne : 0220-2301-4572.

Merci d'avance pour votre aide

Alain G.
Alain G.

Alain G.

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    Bonjour Alain,

    Il faudrait dans un premier temps baisser le pare-feu au niveau de votre box ADSL.

    Si vous êtes sur un LiveBox vérifiez que le pare feu ne soit pas sur "personnalisé" et plutôt sur "moyen".

    Ensuite, il faudrait vérifier avec votre fournisseur internet les pré-requis réseau suivant:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

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