Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Solution domotique inactive SOMFY BOX?

Depuis de nombreux mois je n'arrive plus à piloter mon installation via ma SOMFY BOX.
En regardant sur la console je constate que le message suivant en rouge : Solution domotique inactive.
Malgré des tentatives de reboot, de RST, de changement de cable RJ, ... impossible de piloter l'installation.
Suite à la lecture des différents forum, je communique le code PIN de ma Box afin qu'un Yellow intervienne : 0220-2301-4572.

Merci d'avance pour votre aide

Alain G.
Alain G.

Alain G.

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    Gladys B.
    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il faudrait dans un premier temps baisser le pare-feu au niveau de votre box ADSL.

    Si vous êtes sur un LiveBox vérifiez que le pare feu ne soit pas sur "personnalisé" et plutôt sur "moyen".

    Ensuite, il faudrait vérifier avec votre fournisseur internet les pré-requis réseau suivant:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

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