Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué en remontant

Je dispose d'un grand volet roulant piloté par un point de commande Centralis RTS à 3 points qui se bloque en remontée dans des cas bien précis.
Lorsque je baisse ce volet jusqu'à son maximun, le volet remonte correctement.
Lorsque je baisse ce volet partiellement, la remontée présente des problèmes un fois sur 2. Je suis obligé d'appuyer sur la touche descente et immédiatement après sur la touche remontée pour le faire remonter complètement.
La fois dernière il ne remontait plus et j'ai été dans l'obligation de couper le disjoncteur des volets roulants au moins 8 sec pour le faire remonter.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée du dysfonctionnement.
Merci

Jacques
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Commencez par vérifier l'absence de point dur et que le volet coulisse bien dans ses glissières.

    Jacques
    Jacques

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    Bonjour,
    merci pour votre réponse mais un problème de point dur ou de coulissement dans des glissières me serait évident.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

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    Bonjour Jacques,

    Avez-vous effectué une remise à zéro de ce moteur ? Si non je vous invite à en effectuer une :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Jacques
    Jacques

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    Bonjour Martial,
    je n'ai pas essayer cette procédure.
    je vous remercie.
    Jacques

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