Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Mise en marche aleatoire ?

Bonjour
Sans aucun changement dans la disposition de mon alarme et de son environnement, il m'est, depuis 4ou5 jours, très difficile de mettre en marche ou d'arrêter celle-ci.
J'ai changé les piles de la centrale....des trois télécommandes... et le problème reste entier.
A tel point que j' ai failli, ce jour, ne pas pouvoir rentrer chez moi sans déclencher l'alarme.
Il nous faut (je dis nous car ma femme a aussi le même problème avec sa télécommande dont j'ai change la pile) il nous faut donc insister pendant plusieurs minutes avant d'obtenir un résultat.
Le voyant rouge de la télécommande s'allume puis s'éteint sans qu'il se passe quoi que soi.
D'autre part j'ai parallèlement des SMS qui m'informent de la "perte de liaison avec chambre 1".. par exemple ou bien "perte de liaison avec porte de garage".
Ce phénomène est tout nouveau car auparavant les dysfonctionnements étaient relativement rares.
Merci à qui voudra bien me suggérer des solutions !!!!.
Cordialement

Roger B.
Roger B.

Roger B.

Niveau
2
1875 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    2
    1875 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Avec toutes mes excuses pour ce contact "très" tardif, mais des obligations...etc.
    Pour info et clore cette question, après quatre jours de dysfonctionnement, la situation est redevenue "normale" !!!!!!!
    A priori rien n'a changé dans l'environnement de l'alarme et j'ai eu la surprise un soir de retrouver mes habitudes pour le déclanchement de celle-ci ?????.
    On va dire qu'un "vent solaire" est passé au dessus de ma maison et a perturbé le fonctionnement de la télécommande et par voie de conséquence de l'alarme.(lol)
    Je tiens a remercier la communauté et ses participants pour l'intérêt qu'ils on manifestés pour mon problème.
    Cordialement

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il est probable que votre centrale soit localisée dans une zone polluée (radio-électriquement).

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    2
    1875 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai bien précisé dans mon message QU'AUCUNE modification n'était intervenue NI sur l'alarme NI sur son environnement.
    Globalement j'habite depuis plusieurs années dans un secteur protégé, il n'y a NI constructions nouvelles NI modifications du réseau EDF ou autre,
    Le système fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 ou 4 jours, je ne me suis pas absenté, j'ai cette alarme depuis plusieurs années (un peu plus de trois ans), et rien, à mon avis qui justifie ce dysfonctionnement.
    On peut bien sur extrapoler en invoquant des ondes "parasites" ......bon d'accord !!!!.
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si ce n sont pas des perturbations, c'est donc un panne, mais dans ce cas elle ne serait par aléatoire...

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    2
    1875 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement c'est aléatoire, et il suffit d'insister pour mettre l'alarme en marche (ou l'arrêter).
    Merci pour votre intérêt à mon problème.
    Cordialement

    http://forum.somfy.fr/questions/1140685-portee-telecommande-alarme-protexion-5000rtc
    Bonjour Roger,
    Il faudra bien admettre une chose...une alarme n'est pas un moteur de voiture. ce dernier, démarre ou non ! Une alarme fonctionne ou déconne de temps à autre.
    Si votre panne est aléatoire ce n'est pas l'alarme..!!! Désolé de vous dire cà, ce n'est certainement pas la réponse que vous attendez, mais parcourez tout ce forum, et vous constaterez que les problèmes de D.O, D.M, clavier, centrale, télécommande, etc....ont tous été résolus par des recherches de nuisance radioélectriques.
    Parcourez entre-autre le lien ci-dessus.
    J'ai du faire 10 articles aussi longs qu'un jour sans pain sur les conséquences que peuvent avoir le simple et innocent déplacement d'un objet métallique dans une maison.
    Avez-vous une idée du milliard d'ondes qui circulent dans votre habitat ???? C'est un miracle que le 433mhz se fraie un chemin dans le bourbier de saletés électromagnétiques causées par tous les appareils électriques courants dans nos maisons actuelles.
    Tapez les mots clefs dans la barre de recherche ci-dessus "problème de portée, défaut liaison, etc...) vous trouverez plein de choses intéressantes.
    Pour l'anecdote, un utilisateur m'avait incendié suite à mes explications sur le dysfonctionnement d'un de ses D.M qui fonctionnait parfaitement bien depuis des années.
    2 mois après j'ai eu un message de ce gars, qui excédé par ce D.M défectueux s'était mis à des recherches approfondies.
    Tout un W.E pour trouver que le coupable était un transfo de portier de rue.
    Il a suivi mon conseil de l'emballer dans une épaisse couche de papier alu, et depuis...TVB.
    En résumé, si ce phénomène est tout nouveau, c'est qu'une cause nouvelle inconnue est apparue, le plus dur sera de la localiser.

    Merci de votre retour et de votre bonne humeur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Et encore, on n'a même pas évoqué les noeuds de Hartmann ou autres phénomènes panormals...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique