Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de signal télecommande!

Bonjour,
je précise que je n'ai pas le modèle, je viens juste sonder l'opinion pour savoir quelle pourrait être l'origine de la panne.

Le problème est que lorsque j'appuie sur la télécommande, le store ne réponds pas.
J'ai donc changé les piles mais rien n'y fait.

Je voulais donc savoir si :

  • je devais changer la pile et reprogrammer le signal. Mais je n'ai plus de manuel donc il faudrait que je sache comment faire.
  • ou si cela était plus grave et qu'il faillait que je fasse venir un technicien.

Merci à tous =)

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,
    Si vous savez au moins que votre motorisation est de marque Somfy, il faudra faire l'essai d'appairer le volet à la télécommande, voir cette vidéo pour l'appairage.

    faites nous une photo de votre télécom et on sera fixé. En général sur celle-ci est gravée en relief la marque du système.

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @SylvainC : ok alors le problème c'est qu'il faut que je démonte le cache car visiblement c'est en raccord electrique. Ou alors il faut que je regarde avec le panneau électrique.

    @MichelS : je n'ai pas vu de gravure sur la partie extérieure du boitier. Donc il faut que je démonte le cache.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous pouvez poser des photos en PJ de la télécommande cela aiderait bien..

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la télécommande :)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,
    Ce type de télécommande peut-être appairé à un récepteur, qui à son tour pilote un moteur filaire.
    Il faudra donc démonter le coffre du volet pour en savoir plus.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique