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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

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Question en attente de réponse

Fermeture porte de garage en plusieurs temps avec nécessité de maintenir le bouton de la télécommande enfoncé?

Bonjour , je vous sollicite car je suis très ennuyée par la porte de mon garage qui ne se ferme que si je maintiens le bouton appuyé que ce soit sur le récepteur ou sur la télécommande. Et avec la télécommande, c’est encore plus complexe: il faut maintenir le bouton appuyé mais systématiquement le volet s’arrête environ à mi chemin, je relance donc bien sûr il se réouvre et il faut répéter l’opération durant 5 minutes au milieu de la voie en bloquant toutes le voitures jusqu’à ce que ça se ferme...c’est assez stressant en fait, je suis seule avec mes enfants et je trouve ça risqué++ .J’ai lu les notices du site et j’hésite à faire reconfigurer unique télécommande qui me reste, j’aimerais être guidée avant de lancer quoique ce soit. Voici les informations détaillées sur mon équipement:Volet roulant de garage de type rénovation, lames aluminium
double paroi mousse de type ROL'77, manoeuvre électrique
avec secours de marque SOMFY CSI, prévu un récepteur de
type freerol, deux émetteurs keytis 2 RTS, une barre palpeuse
sans câble, un bouton poussoir sur le récepteur radio freerol
et un parachute de sécurité.
Produit conforme a la norme EN 13241-1
(porte se posant uniquement en ENROULEMENT
INTERIEUR et ayant un ACCES DANS UNE ZONE PRIVEE
Merci d’avance!

Laure B.
Laure B.

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    Réponses

    Bon, déjà, si vous bloquez la circulation, c'est que vous n'êtes pas en zone privée mais en zone publique (sinn vous seriez dans votre jardin et non a bloquer la circulation). La présence d'un girophare est donc obligatoire (tournez vous vers votre installateur qui devait vous le poser). Mais bref, Les piles de l'emetteur de barre palpeuse qui se trouve sur la lame finale de votre porte doivent être certainement changées (votre porte doit avoir au minimun 2 ans 1/2 puisque ça fait depuis ce temps là que le freerol n'est plus commercialisé). Si le changement des piles ne résout pas le problème, il va falloir faire un ré-appairage de l'emetteur avec le boitier murale.

    1 - Changez les piles et faites un apprentissage.
    2 - si malgré cela ça ne fonctionne toujours pas, faites un effacement, programmation de l'émetteur de barre palpeuse pui, faites un apprentissage.
    3 - si ça ne fonctionne toujours pas, faites appel à un installateur.

    Laure B.
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    Bonjour, merci Sébastien pour la rapidité de la réponse! Je vais m’atteler au problème cet après-midi, et je mettrai en ligne le résultat de mon intervention ..
    Pas de gyrophare sur ma porte de garage posée en 2011.Je me suis achetée un miroir de stationnement que je dois aussi tenter de fixer cet après-midi dans mon mur pour sécuriser ma sortie, là c’est vraiment l’épreuve de sortir de ce garage ( je ne l’utilisais plus en fait depuis 4 ans mais le stationnement est devenu payant et j’ai dû changer de voiture, celle-là peut rentrer dans mon micro garage !). Bon je vous tiens au courant.

    Si ça ne fonctionne pas, pensez à nous indiquer la séquence de clignotement de la LED, cela donne des indications sur la panne (par ex: 2 rouge, 1 vert, 1 orange)

    Laure B.
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    Bonsoir, Alors j’ai changé ( non sans mal rupture de stock de piles CR...) les piles de la barre palpeuse, ça n’a rien changé.J’ai même voulu racheter une télécommande mais le magasin était en rade aussi. Pour le moment, je ne me suis pas lancée dans un truc plus technique.J’ai regardé la séquence:quand le rideau se baisse, ça clignote rouge puis orange, ça s’arrête alors puis je reclique et ça redescend en clignotant rouge jusqu’à la fermeture totale . Il m’a semblé remarqué que le volet comprend mieux la commande quand je la fais depuis l’intérieur soit du même côte que la barre palpeuse que de l’extérieur où là le volet commence sa course puis remonte puis redescend ce qui est plus gênant.Est-ce que ça vous permet de mieux comprendre mon problème ?J’attends vos remarques,merci!

    Vérifiez la présences des aimants en haut et en bas sur la coulisses..
    Vérifiez la présence des antennes (côté droit du boitier 2 tiges métalliques - gauche face à vous ;-) - ). Celles-ci ne doivent pas se toucher et être positionnées comme sur mon dessin.
    Enfin, soyez un peu plus précise dans la description du cycle de clignotement, c'est important pour comprendre ce qu'il se passe (par exemple 1 rouge suivi de 2 orange).
    Bon courage

    Laure B.
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    Alors voilà une vidéo qui sera pour vous plus parlante que mes écrits!

    Laure B.
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    bonjour, je n’ose pas faire de manie technique , je pars dans 2 jours et j’ai peur de me retrouver coincée avec la porte du garage en position ouverte, est-ce possible ou ça ne craint rien?
    Merci

    Bonjour. Désolé pour la réponse tardive. A priori, pas de raison de vous retrouver dans cette situation. Au pire, vous avez toujours la manœuvre de secours 'attention n'utiliser celle-ci que en ayant coupé l'alimentation electrique ou faute de mieux, attendre que la lumière du freerol soit éteinte).
    A votre retour, refaites bien les manip que je vous ai envoyées en suivant celles-ci scrupuleusement et ça devrait rentrer dans l'ordre.

    Laure B.
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    je suis partie mais merci, je tenterai à mon retour

    Laure B.
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    Bonjour,
    bon de retour de vacances, me suis attelée à ma porte de garage : et bien le problème dépasse mes compétences techniques.J’ai suivi le mode d’emploi mais le clignotement de mon boîtier n’est pas celui indiqué ( quasi jamais), rien n’a changé. J’ai remarqué que la porte ne remonte pas jusqu’aux aimants du haut et s’arrête toujours à la même hauteur, à 50cm du bas environ. Bref, je vais donc faire appel à un installateur/réparateur et je vais en profiter pour demander l’installation d’un gyrophare. Auriez-vous une fourchette de prix à m’indiquer sur ce que cela peut coûter? Et aussi une entreprise à m’indiquer que vous recommanderiez ( et qui travaillerait en Août en +...), j’habite à BORDEAUX...Merci de votre aide

    Bonjour Laure,

    Au sein de Somfy il va exister deux solutions soit la prise de rendez-vous avec Somfy Assistance : Lien vers le formulaire

    Ou bien la recherche d'Experts Somfy proches de chez vous : Lien vers l'outil de recherche

    Bonne Journée

    Laure B.
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    Merci, je vais avoir un RDV fin Aout, j’ai pris la 2 eme option :=)

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