Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande porte garage C1-C7 ?

Bonjour,

Je dispose d'une porte de garage avec un boitier de type F880D10A et j'ai 2 soucis :
1. Je n'arrive pas à me servir des télécommandes. J'ai bien suivi les étapes P0 -> 2. P8 00 avec le + enfoncé en appuyant sur la télécommande pour avoir les --. Ensuite il est affiché C1. Et lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommandé le boitier passe à C7 (donc j'imagine que le signal de la télécommande passe bien). Mais la porte ne s'ouvre pas.

2. J'ai un boitier fixé au mur avec un bouton à coté de la porte. Comment faire pour que lorsque j'appuie sur ce bouton la porte de garage s'ouvre.

Merci,

Gravouil B.
Gravouil B.

Gravouil B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gravouil B.
    Gravouil B.

    Gravouil B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci de votre retour. Voici une photo du boitier

    Vos télécommandes se sont -elles désaffectées du boitier d'elles-mêmes, ou, est-ce des nouvelles TC ?
    Votre boitier est de 2004 et ne convient pas à des TC RTS actuelles.

    C7 = défaut cellules.

    Vérifiez qu'elles ne sont pas occultées.

    Bonne journée

    Gravouil B.
    Gravouil B.

    Gravouil B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je précise que la télécommande marchait bien. J'ai du la dérégler en essayant d'en associer une nouvelle.
    Et il semble que la télécommande envoie bien le signal vu que C1 passe à C7 quand j'appuie sur le bouton de la télécommande.

    Gravouil B.
    Gravouil B.

    Gravouil B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    oui mais maintenant l'ancienne ne fonctionne plus. j'aimerai bien la refaire fonctionner.

    Ni le boitier fixe de l'ouverture de la porte qui devrait marcher aussi.

    J'ai vu un tuto de réglage sur internet. je vais essayer de le suivre sinon j'appellerai un technicien

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est possible qu'une défectuosité du boîtier cause ces problèmes, sa réparation est possible.
    La nouvelle télécommande devra être remplacée par une ancienne version.
    Montrer la photo du boîtier avec le bouton.

    Avez-vous des fils connectés sur les bornes 14/18 ?

    Avez-vous des cellules installées, photos ?

    Il faudrait analyser l'ensemble boîtier télécommandes et cellules.
    Au pire remplacer le boîtier avec de nouvelles télécommandes.

    Gravouil B.
    Gravouil B.

    Gravouil B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Alors j'ai juste des fil au 14.
    J'ai réussi à tout régler. Au passage Somfy m'a proposé une assistance téléphonique gratuite. Très réactif bravo.
    Donc avec ces paramètres ça marche :
    P0=2
    P1-2-3 : 0 (peut être que mon dispositif de sécurité est défaillant)
    P4=2
    P5=0
    P6=1
    P7=6
    P8 : 0 pour programmer télécommande pressé bouton et en même temps + jusqu'à --
    T0=30
    T1=5

    Le bouton sur le mur se règle comme une télécommande.

    Tout marche impeccable. Merci pour les réponses reçues

    Haut de page