Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande porte garage C1-C7 ?

Bonjour,

Je dispose d'une porte de garage avec un boitier de type F880D10A et j'ai 2 soucis :
1. Je n'arrive pas à me servir des télécommandes. J'ai bien suivi les étapes P0 -> 2. P8 00 avec le + enfoncé en appuyant sur la télécommande pour avoir les --. Ensuite il est affiché C1. Et lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommandé le boitier passe à C7 (donc j'imagine que le signal de la télécommande passe bien). Mais la porte ne s'ouvre pas.

2. J'ai un boitier fixé au mur avec un bouton à coté de la porte. Comment faire pour que lorsque j'appuie sur ce bouton la porte de garage s'ouvre.

Merci,

Gravouil B.
Gravouil B.

Gravouil B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il nous faut le type de récepteur.
    Si vous ne le connaissez pas posez ici une photo du boitier ouvert.

    Bonne journée

    Gravouil B.
    Gravouil B.

    Gravouil B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci de votre retour. Voici une photo du boitier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vos télécommandes se sont -elles désaffectées du boitier d'elles-mêmes, ou, est-ce des nouvelles TC ?
    Votre boitier est de 2004 et ne convient pas à des TC RTS actuelles.

    C7 = défaut cellules.

    Vérifiez qu'elles ne sont pas occultées.

    Bonne journée

    Gravouil B.
    Gravouil B.

    Gravouil B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je précise que la télécommande marchait bien. J'ai du la dérégler en essayant d'en associer une nouvelle.
    Et il semble que la télécommande envoie bien le signal vu que C1 passe à C7 quand j'appuie sur le bouton de la télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc la nouvelle ne fonctionnera pas ! Elle est en protocole RTS NS alors que votre boitier est non NS.

    Vérifiez les cellules et leur raccordement.

    Gravouil B.
    Gravouil B.

    Gravouil B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    oui mais maintenant l'ancienne ne fonctionne plus. j'aimerai bien la refaire fonctionner.

    Ni le boitier fixe de l'ouverture de la porte qui devrait marcher aussi.

    J'ai vu un tuto de réglage sur internet. je vais essayer de le suivre sinon j'appellerai un technicien

    Bonjour,

    Il est possible qu'une défectuosité du boîtier cause ces problèmes, sa réparation est possible.
    La nouvelle télécommande devra être remplacée par une ancienne version.
    Montrer la photo du boîtier avec le bouton.

    Avez-vous des fils connectés sur les bornes 14/18 ?

    Avez-vous des cellules installées, photos ?

    Il faudrait analyser l'ensemble boîtier télécommandes et cellules.
    Au pire remplacer le boîtier avec de nouvelles télécommandes.

    Gravouil B.
    Gravouil B.

    Gravouil B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Alors j'ai juste des fil au 14.
    J'ai réussi à tout régler. Au passage Somfy m'a proposé une assistance téléphonique gratuite. Très réactif bravo.
    Donc avec ces paramètres ça marche :
    P0=2
    P1-2-3 : 0 (peut être que mon dispositif de sécurité est défaillant)
    P4=2
    P5=0
    P6=1
    P7=6
    P8 : 0 pour programmer télécommande pressé bouton et en même temps + jusqu'à --
    T0=30
    T1=5

    Le bouton sur le mur se règle comme une télécommande.

    Tout marche impeccable. Merci pour les réponses reçues

    Haut de page