Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème d'association d'un digicode à un centralis indoor

Bonjour,
Je rencontre un problème pour associer à la fois un keypad 2CH RTS(GI205 - 1841030C) et une telis 1 RTS à un centralis indoor RTS(GC410 – 154183A00).
Que la Telis Ok, ou que le keypad mais pas les deux !
Procédures faites :

  • Appui 3 secondes sur prog du centralis indoor – sur le keypad saisi du code, appui sur set puis Prog suivi par l’appui sur channel 1.
  • => le keypad pilote le store via le centralis indoor mais plus la telis

    • Appui 3 secondes sur prog du centralis indoor – sur la telis appui sur Prog
    • => la telis pilote le store via le centralis indoor mais plus le keypad

      • Appui 3 secondes sur prog de la telis – la lumière devient fixe sur le centralis indoor – sur le keypad saisi du code puis Set puis Prog et enfin appui sur le Channel 1
      • => pas de réaction, la lumière reste fixe – une fois éteinte seule la télis pilote le store via le centralis indoor
        Après avoir vu la vidéo, j’ai refait l’essai suivant :

        • Appui 3 secondes sur prog de la telis – la lumière devient fixe sur le centralis indoor – sur le keypad saisi du code puis appui sur le Channel 1 puis Prog et enfin re-appui sur le Channel 1
        • => même résultat, seule la télis est associée.
          Le problème vient-il du centralis indoor ou de la procédure ?
          Merci par avance de votre aide.

Vincent T.
Vincent T.

Vincent T.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Il semblerait que vous possédez un Centralis Indoor RTS 1, ancienne génération. Par conséquent ces récepteurs ne pouvaient pas mémoriser deux modèles de télécommandes différents
    (séquentiels et 3 boutons) (Digicode) pour des raisons de saturations de mémoire.
    Je vous mets le lien du produit compatible. http://boutique.somfy.fr/recepteur-centralis-rts-interieu...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Vincent,
    Appuyer sur le bouton PROG (1) du Centralis Indoor RTS jusqu’à ce que la LED (2) s’allume et que le volet roulant effectue un va-et-vient :"Pendant 2 min."
    le Centralis Indoor RTS est en mode programmation.

    (Vous avez donc simplement 2 min pour programmer tout les émetteurs.)

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    lors que je commence par mettre le centralis indoor en mode Prog, je n'arrive qu'à assosier qu'une seule telecommande. Soit le digipad soit la telis mais pas les deux.
    Ma question est comment apres avoir asscier la telis, réussier à lui associer le digipad en second.
    Merci par avance.

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Effectivement c'est un centralis indoor RTS 1.
    Merci pour cette réponse qui me valide mes manipulations. Il ne me reste plus qu' à changer le centralis indoor RTS.
    Bonne journée

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Vincent,
    En cherchant un peu vous trouverez ce produit moins cher que sur la boutique Somfy.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique