Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Motorisation Exavia 500: problème à la fermeture

Bonjour,

Nous avons depuis une semaine un portail avec une motorisation Motorisation Exavia 500. L'ensemble est neuf.

Le battant droit (le premier à se fermer) à forcé et depuis nous avons le problème suivant:

  • en position ouverte , si on donne une impulsion telecommande bouton 1 pour la fermeture le battant de droit force en s'ouvrant... en insistant plusieurs fois il fini par se fermer normalement (ainsi que la battant de gauche). Pas de souci à l'ouverture, pas de souci de fermeture une fois le mouvement enclenché.

J'ai vérifier les positions des butées etc... rien n'y fait.

faut il faire un reset / nouvel apprentissage ?

je n'ai pas trouvé de cas similaire dans le forum.

En 2eme question annexe je trouve que lors de la fermeture il ya comme des a coups , le mouvement n'est pas souple et celà fait bouger les battants.

merci !

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    1ère question: les vantaux étant libérés des moteurs, se manœuvrent-ils sans aucun point dur?
    2ème question, pourquoi le vantail a t-il forcé?
    Les butées de FdC sont-elles bien réglées.
    Respect intégral des cotes A et B.
    Au besoin, faites nous des photos de l'ensemble.
    Pour commencer, ça ne coûte rien de faire une RAZ.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    merci pour le retour d'information.

    je viens de passer 2 heures avec le monteur.

    problème résolu : la cote B n'etait pas bonne (beaucoup trop courte...)
    cependant, à la décharge du monteur , la notice n'avait pas cette feuille:
    http://www.somfy.com/fr_v4/file.cfm/C%C3%B4te_install_EXA...

    l'angle etait donc "ouvert" et en poussant pour fermer le portail celà l'ouvrait (le sens etait le bon mais angle trop important)

    toutefois je suis surpris que leroy merlin ne mette pas les cotes additionnels... j'étais adepte somfy et je suis décu sur cet achat.

    => au final en réduisant l'angle via les vis de blocage verrin en bout de moteur autour des 90 degrés tout est résolu et le fonctionnement souple.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne mettez pas en cause la qualité Somfy au détriment de la médiocrité légendaire des installateurs LM.
    Vous êtes loin d'être le 1er à connaitre des déboires avec ce fournisseur de services.
    Sachez qu'un installateur de motorisations SAIT que tous moteurs à vérins quelque soit la marque doivent être posés selon un angle d'attaque très précis. Ce qui se nomme, cotes A et B.
    Si le poseur se loupe complètement dans ce qui est le bé à ba de la pose d'un moteur, Somfy n'en sera pas pour autant un produit décevant.
    Il est impensable que dans la notice ne figurait pas le calcul si important des cotes A et B ???? Qu'on nous disent plutôt que ce "poseur" entre guillemets, à installé le moteur selon son instinct !
    Je peux vous assurer que le plus simpliste des bricoleurs ayant posé une motorisation à vérins s'en est sorti sans aucun problème???seulement voilà,,,,il n'a pas fait son malin, il prit le temps de lire la notice!

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'ensemble est fonctionnelle en réduisant l'angle et sans défaut constaté (ne force pas,souple , etc...). Je comprend que finalement 3/4 des soucis au final ne sont que des erreurs d'installation...

    merci pour vos informations et retour d’expérience en tout cas

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour aller au bout de l'idée:

    A= 170mm
    B= 215mm
    angle: 90 degré
    sens : E

    est-ce si terrible ?

    c'est autour des 110-120 degré que j'avais les soucis.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est logique qu'au delà des 90° d'ouverture les soucis commencent, car la cote B est trop réduite.
    Pour 90°, ça peut aller, mais c'est limite.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique