Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

deux alarmes sur une application smartphone?

Bonjour,
J'ai deux alarmes Somfy et j'aimerai les connecter sur l'application smartphone.
Pour l’adresse http, je peux faire une alarme en connexion sécurisée et l'autre en non sécurisée.
Mais comment faire pour la carte d'authentification?
je n'ai pas envie de faire l’acquisition d'un autre téléphone pour pouvoir piloter mes deux alarmes.
Cordialement
Jean-MIchel

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    pour piloter 2 alarmes à distance à partir d'un Smartphone, il vous faut à minima 2 adresses email, 2 sites web différents (xxxxx.alarmesomfy.net), et donc 2 cartes de codes différentes.... Jamais testé mais intéressant !!!

    Merci Jean-Luc pour ta réponse.
    Avec l'application Smartphone Version 5.4, il n'est pas possible de créer une deuxième carte d’authentification pour piloter deux alarmes. Le seul moyen serait de créer sur ma deuxième alarme, la même carte avec les mêmes codes et changer l'adresse web.
    Le mieux, serait de pouvoir installer l'appli deux fois pour chaque alarme sur mon smartphone.
    Somfy n'a pas prévu ce genre de situation?

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    3
    3933 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rencontre le même problème de pilotage de deux alarmes avec un seul smartphone !!!
    On peut contourner le problème en associant le smartphone avec l'alarme 1 et gérer l'alarme 2 au moyen d'un PC (c'est moins pratique mais ça fonctionne). Le problème est que Somfy indique dans sa documentation :
    "Somfy n'assure pas dans la durée l'accès à distance au système d'alarme par ordinateur avec les différents navigateurs"
    Si le pilotage à distance par PC n'est plus pérenne qu'allons nous devenir...
    Cordialement

    Merci pour votre réponse.
    Pour résoudre ce problème, j’utilise deux smartphone. Un pour chaque alarme. Au passage je remercie Somfy pour le surcoût qui n'était pas prévu dans mon budget. Pour moi, application Smartphone Version 5.4 devrait offrir la possibilité de pouvoir paramétrer plusieurs systèmes d'alarmes et au démarrage de l'appli, on aurait le choix de l'alarme qu'on aimerait piloter.
    Cordialement
    Jean-Michel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique