Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Vitesse AXOVIA 220 B RTS au démarrage

Bonjour,
J'ai installé ce moteur sur un portail à un seul vantail; il fonctionne très bien.
Notamment il rallenti en fin de course, aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture.
Par contre je trouve que la vitesse au démarrage est excessive voire brutale : est-il possible de la régler ?
J'ai trouvé comment le faire avec le modèle 250A mais pas avec le 220 B.
Merci d'avance pour la réponse.

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous pouvez expliquer comment vous avez réglé la vitesse sur le modèle 250 A ?

    Comment sont les voyants sur le montage avec le 220 B ?

    Je voulais dire que j'ai cherché sur le forum et que j'ai trouvé la réponse pour le modèle 250A ici https://www.somfy.fr/file.cfm/AXOVIA_250A.pdf?contentID=3...
    mais pas pour la 220 B pour laquelle il n'y a pas de réglage apparent de vitesse, mais peut-être est-il possible de la régler par une manipulation ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous devez avoir un autre modèle de boîtier appelé ON/OFF et cela ne doit pas être possible.

    Le 250 A fonctionne t-il toujours ?

    "Le 220 A fonctionne t-il toujours ?" lequel ?
    J'ai un 220B pour lequel j'ai cherché la réponse dans le forum mais ne l'ai pas trouvée, seulement pour le 250A que je n'ai pas.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Un seul équipement donc.
    Ne cherchez plus, ce ne sont pas les mêmes produits.
    Sur le 220 B la vitesse est fixe.
    Comment sont les voyants ?

    "Sur le 220 B la vitesse est fixe."
    Pas vraiment puisqu'il ralenti en fin de course; le problème est qu'il démarre en trombe.
    "Comment sont les voyants ?"
    Quels voyants ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Sur le boîtier électronique , il y a 4 ou 5 / 6 voyants.
    Lesquels sont allumés ou clignotants ?.

    Au mieux, faites ce test:
    Arrêtez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes minimum.
    Remettez le courant et actionnez la télécommande.
    A la première mise en marche, le portail va t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Voici les voyants
    Voyant Fermeture automatique: éteint (Mode fermeture automatique non activé)
    Voyant RADIO : s'allume quand on active la télécommande
    Voyant Ouvertue piétonne : éteint (je ne l'utilise pas)
    Voyant RESET Effacement des réglages/émetteurs : éteint
    Voyant Diagnostic de fonctionnement
    Eteint : Moteur non alimenté ou en veille
    Allumé quand le moteur tourne

    Je ferai le test à mi-course.

    Re-bonjour,
    J'ai fait le test 2 fois en partant de la position fermée, 2 fois en partant de la position ouverte.
    Interrompre le mouvement à mi-course, couper l'alimentation pendant une minute, la rétablir et actionner la télécommande : les 4 fois la porte s'est ouverte.
    A quelle conclusion cela mène-t-il ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""A quelle conclusion cela mène-t-il ?""

    Les moteurs sont bien branchés !

    A part faire une RAZ et reprendre les paramétrages, je ne vois rien d'autre à faire.

    Attendez l'avis d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Rudy,

    Il n'est pas possible de modifier la vitesse sur cette motorisation, il faudrait donc essayer de faire une remise à zéro et reprogrammation dans un premier temps et si possible sans accessoires connectés.
    Si le problème persiste, il serait intéressant de faire intervenir l'installateur pour qu'il fasse un diagnostic et une retour SAV si besoin.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    L'installateur c'est moi et il n'y a pas vraiment de problème.
    Je constate, aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture, que le portail ralenti en fin de course, mais démarre plutôt brutalement.
    Je me demande seulement si c'est normal ou pas.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je dirais que c'est normal si:
    La RAZ a été faite, puis les paramétrages.
    Et si le voyant Statut est allumé rouge fixe indiquant que les paramétrages de courses ont été effectués.

    Quel est l'âge ou date d'achat de ce 220B ?

    Le paramétrage de course a bien été effectué.
    Je l'ai acheté et installé il y a 3 semaines.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je pense que sur les modèles BUS, il pourrait y avoir un léger démarrage progressif, peut-être pas dans toutes les références.

    Pourriez-vous faire une vidéo (à placer ici) de l'ouverture de votre portillon.

    Un Technicien Somfy pourrait vérifier cela.

    Ci-joint la vidéo demandée

    Bonjour Rudy,

    Le fonctionnement est tout à fait correct.

    Bonne journée.

    Alors merci et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique