Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé ce moteur sur un portail à un seul vantail; il fonctionne très bien.
Notamment il rallenti en fin de course, aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture.
Par contre je trouve que la vitesse au démarrage est excessive voire brutale : est-il possible de la régler ?
J'ai trouvé comment le faire avec le modèle 250A mais pas avec le 220 B.
Merci d'avance pour la réponse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous pouvez expliquer comment vous avez réglé la vitesse sur le modèle 250 A ?
Comment sont les voyants sur le montage avec le 220 B ?
Je voulais dire que j'ai cherché sur le forum et que j'ai trouvé la réponse pour le modèle 250A ici https://www.somfy.fr/file.cfm/AXOVIA_250A.pdf?contentID=3...
mais pas pour la 220 B pour laquelle il n'y a pas de réglage apparent de vitesse, mais peut-être est-il possible de la régler par une manipulation ?
Vous devez avoir un autre modèle de boîtier appelé ON/OFF et cela ne doit pas être possible.
Le 250 A fonctionne t-il toujours ?
"Le 220 A fonctionne t-il toujours ?" lequel ?
J'ai un 220B pour lequel j'ai cherché la réponse dans le forum mais ne l'ai pas trouvée, seulement pour le 250A que je n'ai pas.
Un seul équipement donc.
Ne cherchez plus, ce ne sont pas les mêmes produits.
Sur le 220 B la vitesse est fixe.
Comment sont les voyants ?
"Sur le 220 B la vitesse est fixe."
Pas vraiment puisqu'il ralenti en fin de course; le problème est qu'il démarre en trombe.
"Comment sont les voyants ?"
Quels voyants ?
Sur le boîtier électronique , il y a 4 ou 5 / 6 voyants.
Lesquels sont allumés ou clignotants ?.
Au mieux, faites ce test:
Arrêtez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes minimum.
Remettez le courant et actionnez la télécommande.
A la première mise en marche, le portail va t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?
Voici les voyants
Voyant Fermeture automatique: éteint (Mode fermeture automatique non activé)
Voyant RADIO : s'allume quand on active la télécommande
Voyant Ouvertue piétonne : éteint (je ne l'utilise pas)
Voyant RESET Effacement des réglages/émetteurs : éteint
Voyant Diagnostic de fonctionnement
Eteint : Moteur non alimenté ou en veille
Allumé quand le moteur tourne
Je ferai le test à mi-course.
Re-bonjour,
J'ai fait le test 2 fois en partant de la position fermée, 2 fois en partant de la position ouverte.
Interrompre le mouvement à mi-course, couper l'alimentation pendant une minute, la rétablir et actionner la télécommande : les 4 fois la porte s'est ouverte.
A quelle conclusion cela mène-t-il ?
""A quelle conclusion cela mène-t-il ?""
Les moteurs sont bien branchés !
A part faire une RAZ et reprendre les paramétrages, je ne vois rien d'autre à faire.
Attendez l'avis d'un Technicien Somfy.
Bonjour Rudy,
Il n'est pas possible de modifier la vitesse sur cette motorisation, il faudrait donc essayer de faire une remise à zéro et reprogrammation dans un premier temps et si possible sans accessoires connectés.
Si le problème persiste, il serait intéressant de faire intervenir l'installateur pour qu'il fasse un diagnostic et une retour SAV si besoin.
Bonne journée.
Bonjour,
L'installateur c'est moi et il n'y a pas vraiment de problème.
Je constate, aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture, que le portail ralenti en fin de course, mais démarre plutôt brutalement.
Je me demande seulement si c'est normal ou pas.
Je dirais que c'est normal si:
La RAZ a été faite, puis les paramétrages.
Et si le voyant Statut est allumé rouge fixe indiquant que les paramétrages de courses ont été effectués.
Quel est l'âge ou date d'achat de ce 220B ?
Le paramétrage de course a bien été effectué.
Je l'ai acheté et installé il y a 3 semaines.
Je pense que sur les modèles BUS, il pourrait y avoir un léger démarrage progressif, peut-être pas dans toutes les références.
Pourriez-vous faire une vidéo (à placer ici) de l'ouverture de votre portillon.
Un Technicien Somfy pourrait vérifier cela.
Ci-joint la vidéo demandée
Bonjour Rudy,
Le fonctionnement est tout à fait correct.
Bonne journée.
Alors merci et bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Rudy a répondu
Gladys a répondu
Rudy a répondu
Rudy a répondu
Richy a répondu
Rudy a répondu
Richy a répondu
Rudy a répondu
Gladys a répondu
Richy a répondu
Rudy a répondu
Rudy a répondu
Richy a répondu
Rudy a répondu
Richy a répondu
Rudy a répondu
Richy a répondu
Rudy a répondu
Richy a répondu
Rudy a posé une nouvelle question