Question en attente de réponse
Bonjour, ma carte électronique de mon portail motorisé par 2 moteurs Axovia 220 A NS est H.S, diagnostic fait par la société ma carte électronique, le microcontrôleur de gestion du portail est irremplaçable car codé lors de la fabrication, est hors d'usage.
Cette demande de réparation faisait suite à un fonctionnement anarchique du portail (blocage lors de l’ouverture, impossibilité de remettre à zéro…)
Ma carte actuelle porte la référence 9013307
Quelle carte électronique est compatible avec le 220A NS aujourd’hui?
J’ai trouvé une référence 9020465, est-ce que c’est cette référence qui est compatible ?
Quelle adaptation à prévoir ?
Actuellement ce qui était raccordé sur ma carte électronique :
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il vous faut ce kit https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....
L'échange des cellules est obligatoire car fonctionnent en BUS.
Pas d'ouverture piéton en contact sec, pas de clavier filaire si alimenté en 24v sauf si transfo 230/24v, pas de 24v en veille, éclairage déporté en 230v oui, mais pas en leds sauf si relais de puissance en sortie éclairage.
Vous pouvez tenter une réparation ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne journée
Bonjour
Merci pour les infos
Pour la réparation je pense que c’est cuit car un diagnostic a déjà était fait par la société « ma carte électronique » et ce n’est pas réparable
Bonjour,
Pour la réparation, parfois 2 avis valent mieux qu'un...
Expliquez avec un peu de détails le problème de votre boîtier tant au niveau visuel (voyants) sonore (relais) que fonctionnel.
Pour ces options :
--un digicode filaire, branché sur contact sec pour ouverture, piétonne et ouverture des deux battants
--un bouton poussoir pour ouverture piéton branché sur contact sec
--un interphone raccordé pour ouverture piétonne
Sur les nouveaux boîtiers, elles ne seront plus fonctionnelles pour les ouvertures piétons.
Voyez le lien de réparation indiqué par Le Coyote et prenez contact.
Bonsoir
Symptômes :
1 ) premier dysfonctionnement : blocage lors de l’ouverture piétonne en début ou au milieu de course (comme si obstacle / résistance invisible faisant stopper le moteur), possibilité d’ouverture complète après plusieurs essais
2 ) en revanche, ouverture des deux battants, fonctionnel avec télécommande, sans blocage pendant environ deux mois
3 ) début du dysfonctionnement lors de l’ouverture des deux battants : fonctionnement, anarchique avec blocage du premier ouvrant puis second blocage après relance puis fermeture puis ouverture complète, multiples, combinaison de mouvement de porte avant d’arriver à l’ouverture complète
4 ) essai de Reset du boîtier électronique : appui 7 sec clignotement led 1 et 4
Pas d’effacement de télécommande (restent fonctionnelles malgré reset, impossibilité d’enregistrement de la course du portail, fonctionnement anarchique avec ouverture des 2 battants, mais blocage du premier, puis ouverture complète mais impossibilité de fermer le premier battant, seul le deuxième se ferme
Clignement rapide led 1 (s’arrête si on appui sur bouton pour RAZ)
RAS au niveau moteur / pignonerie
J’avais retardé volontairement l’essai de reset car j’étais au courant des problèmes pouvant survenir sur la carte au bout d’un certain temps, comme le portail était encore partiellement fonctionnel
Mais là je n’avais plus rien à perdre …
J’ai trouvé un boîtier neuf, même référence qu’actuelle sur
https://dieffematic.com/fr-fr/products/elettronica-per-au...
Certes un peu cher, mais quasi au même prix que la nouvelle référence, et cela me permettrait de garder toute mon installation fonctionnelle comme à l’heure actuelle
Néanmoins je me demande si les problèmes que j’avais (blocage durant l’ouverture venaient bien de la carte, et non des moteurs et/ou d’un jeu dans les bras)
Ce qui me fait penser que c’était bien la carte, c’est que l’ouverture des 2 montants est restée fonctionnelle durant une période, sans soucis
Merci
Bonjour,
N'achetez rien, surtout pas à ce prix !
Cliquez sur ce lien et prenez contact par mail https://forum.somfy.fr/users/6899912
Quoi...!!! Un boitier On/Off à 350 balles ? Et juste garanti 2 ans en plus ?
Faites ce que vous voulez, mais dans tel cas ne nous demandez plus conseil.
Bonne journée
Bonjour
Je prenais juste un avis, pas besoin de réagir comme cela
@Richy je vous avais déjà contacté par mail pas eu de retour
A la vue des symptômes, est ce que c’est bien le boîtier en cause?
Merci
J'ai retrouvé votre mail, et j'ai répondu.
@Richy C je vous ai envoyé un mail avant envoi de ma carte
Pouvez vous y répondre
Merci
Bonjour
Richy C avez vous réceptionné ma carte? (lundi a priori)
Merci
Bonjour,
Carte bien reçue , en cours de tests .
Bonsoir, merci
Bonjour Richy, ma carte donne t-elle des signes de vie ?
Bonsoir
Est ce qu’il est possible d’avoir un retour ?
Pas de réponse au mail, pas de réponse ici …
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question