Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactiver détecteur de choc Tahoma

Bonjour,

Suite à l'achat du nouveau détecteur de choc et ouverture Tahoma, je souhaiterais désactiver le détecteur de choc.

Cela ne me semble pas très clair sur la notice mais si je laisse le sélecteur en position P et que je remet à zéro le détecteur, celui-ci sera désactiver ?

Merci de votre retour.

Anthony M.
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    Robert P.
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    Bonjour,
    C'est une notice Somfy...
    Les explications sont claires comme du jus de boudin !

    Bonjour Anthony,

    Souhaitez vous désactiver complètement le détecteur ou supprimer la fonction choc uniquement?

    Bonne journée.

    Anthony M.
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    Bonjour,

    Merci de votre aide avant tout.

    Je souhaite avant tout désactiver le détecteur de choc en gardant seulement la fonction aimant pour l'ouverture et la fermeture.

    Le problème c'est que l'endroit ou j'ai positionner mon capteur peut bouger très légèrement et donc la fonction choc passe en mode ouvert quelque seconde pour ensuite repasser en fermer.

    J'espère avoir été clair.

    Bonjour Anthony,

    Il faudrait supprimer votre détecteur d'ouverture de TaHoma puis réaliser ces deux manipulations puis le ré-enregistrer sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Benjamin D.
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    Et moi je galère toujours avec des déclenchements intempestifs de cette "Alarme"
    Après avoir re-installé l'ensemble des capteurs
    DO et du DM
    Encore ce jour le détecteur de mvmts qui déclenche !!
    Raz le bol ! A l'aide !

    Bonjour Benjamin,

    Avez-vous supprimer la fonction choc des détecteurs d'ouvertures?
    Sur les jours du 21 et 22 novembre. Sur quelle plage horaire n'y avait-il personne?
    Avez-vous des animaux, aspirateur robot, cheminée ou poêle dans la pièce où est installé votre détecteur de mouvement?

    Bonne journée.

    Benjamin D.
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    Bonsoir Gladys

    J'ai procédé à la recalibration des detecteurs d'ouverture concernant la fonction choc, je ne l'ai pas supprimé.
    Fait le 18/11

    J'ai réinstallé le détecteur de mouvement le 18/11
    Il a quand même déclaré une alerte intempestive.

    Depuis le 21/11 le détecteur de mvmt est enfermé dans un tiroir, pas de déclenchements intempestifs depuis.

    Ce qui veut dire qu'il doit fonctionner correctement à suivre encore qq jours pour confirmer.

    Le cas échéant il doit s'agir de vrais détections mais d'où viennent t'elles ?

    Bonjour Benjamin,

    Une détection de mouvements, peut être généré par exemple par un chauffage, cheminée, animal, aspirateur automatique, etc..., Tout ce qui est susceptible de "bouger" et dégager de la chaleur.
    Avez-vous eu de nouveaux déclenchements ?

    Bonne journée.

    Benjamin D.
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    Bonjour Gladys,
    Pas de nouvelles détections intempestives avec les capteurs d'ouverture depuis la recalibration de la fonction choc.
    Concernant le détecteur de mouvement après avoir été stocké dans un tiroir pas de détection intempestive il a été remis à sa place dans la pièce et depuis pas de détections intempestives je n'ai pas trop compris pourquoi mais pour le moment ça a l'air de
    fonctionner
    J'espère que cela va durer dans le temps car les détections intempestives pose la question de la fiabilité réel du système

    À suivre
    Cordialement

    Bonjour Benjamin,

    Merci pour votre retour.
    N'hésitez pas à revenir vers moi, si besoin.

    Bonne journée.

    Benjamin D.
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    Rebelotte !!!!!!
    De nouveau des alertes intempestives après 2 semaines tranquilles !!
    2 DO portes et 1 DM
    Situation similaire à la dernière fois !

    Bonjour Benjamin,

    Pour que vous n'ayez pas eu de déclenchements pendant 2 semaines, je doute que le problème vienne des détecteurs, ils doivent capter quelque chose.
    Dans les quelques exemples donnés précédemment, n'y a t-il rien qui pourrait être le cas chez vous?

    Bonne soirée.

    Benjamin D.
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    Non pas d'animaux pas de robot aspirateur une cheminée mais non pas allumée !

    Bonjour Benjamin,

    Utilisez donc le bon de retour préalablement envoyé pour le retour de vos 2 détecteurs d'ouvertures et le détecteur de mouvements, nous analyserons cela directement en usine.
    Je vous envoi par email le nouveau dossier avec le détecteur de mouvement en plus.

    Bonne journée.

    Benjamin D.
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    Bonjour,

    De nouveau 2 alertes intempestives alors que nous étions tranquilles depuis 1 mois !?
    Bref faisons avec
    En revanche depuis la Mise à Jour du 9 Janvier maintenant c'est la camera qui ne fonctionne plus
    Message d'erreur : Error Fitching live stream
    elle fonction de temps à autre mais là plus rien
    pour info elle fonction bien avec l'appli Visidom

    Bonjour Benjamin,

    Procédez enfin au retour SAV de vos détecteurs, nous verrons ce qu'il en est en usine, malgré que je ne pense pas que le problème viennent d'eux.
    Enfin, pour le message "Error Fetching Live Stream", cela peut se produire lorsque vous consultez sur TaHoma via un ordinateur, en effet, vous avez un serveur supplémentaire à passer ce qui ralentit la connexion et cela peut ne pas bien passer, sur l'application TaHoma vous aurez moins de serveur à passer.

    Bonne journée.

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