Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant électrique impossible à régler

Bonjour,
Volet roulant Méteor 20/17, actionner avec un interrupteur manuel somfy (haut, arrêt, bas)
Bloquer en bas impossible de le remonter, on entends le moteur forcer électriquement (ronronnement). J'ai donc démonté les 4 fixations du volet à l'axe moteur, puis actionner le moteur apparement il fonctionne haut bas arrêt nickel. Avant cette panne le volet ne se fermer pas complètement en son milieu il laissait apparaître un peu de jour sur 5 lames, et grinçait et craquait, J'ai donc penser à reprogrammer les fins de courses en vain, lorsque j'actionne l'interrupteur en monter ou en descente le moteur remonte et redescend sans arrêt, Bricoleur mais pas expert pouvez vous m'aidez merci de votre attention.

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,
    Vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique sur les coulisseaux.
    Voici la procédure de réglage de fin de course.

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci de la rapidité de votre réponse.
    Aujourd'hui j'ai retirais intégralement le rideau ou tablier, je n'ai rencontré aucun accrochage point dur mécanique , j'en ai profiter pour nettoyer les coulisseaux et l'ensemble du rideau. Avant de remonter j'ai simulais un réglage de fin de course avec une feuille de papier comme rideau, pas de problème ça a l'air de bien fonctionner, par contre lorsque je maintien légèrement (force inférieure au poids du rideau) à la main l'axe de rotation change aussitôt de sens, j'ai l'impression que le moteur n'a plus puissance pour soulever le rideau. Avant de remettre le rideau j'aimerais avoir votre avis.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans ce cas le moteur semble défectueux, il faudra vous rapprocher d'un installateur.

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petit bricoleur acharné, je n'ai rien lâché, un réparateur à 130 euros de l'heure aie aie aie!!!! Alors système D en action, j'ai trouvé la panne, tout simplement le condensateur tarif sur le net livré à la maison 17 euros, et un peu de patience, et du bon sens m'a permis de mettre fin à la défaillance de ce volet. Votre dernière réponse reste toute fois intéressante mais trop commerciale pour moi, soyez plus pro technicien et non conseiller commerciale. Merci toutefois de votre réactivité et bravo aux différents topics de votre site et you tube, bonne continuation et bon courage et à bientôt Cordialement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout le monde n'est pas bricoleur acharné, très bien si tout fonctionne.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique