Cette question a été résolue

Voyant statut exavia 500 éteint mais fonctionne meme sans batterie?

Bonjour. Je rentre de vacance et impossibilité d'ouvrir mon portail. Je débraillé donc le portail. J.ouvre le boîtier et le voyant du statut est éteint pourtant l'alimentation est bonne. Je décide quand même de réenregistrer ma télécommande. Le portail s'ouvre et se ferme correctement. Cependant les voyants sont éteints. Le voyant statut s'allume aléatoirement (toute les 5 minutes environs). Je débranche la batterie pour voir si ça fonctionne quand meme (les voyants sont toujours éteints). Je tente d'ouvrir le portail et la surprise les moteurs fonctionnent. Pouvez vous m'éclairer svp?

Khalid E.

    Anonyme

    Bonjour

    ne serait-ce pas la batterie ? Quel âge a-t'elle ?

    Vous pouvez utiliser l'outil de diagnostique :

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Khalid,

    Je vous informe que le boîtier électronique de la motorisation EXAVIA 500 est équipé d'un puits de lumière (voir photographie ci-dessous). Si ce dernier ne capte pas assez de luminosité, les voyants de la motorisation ne seront pas allumés et il vous sera impossible de rentrer en programmation :