Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Passe WIFI impossible avec caméra WIFI

J'essaye de reconnecter ma caméra Axis lors du changement de ma Livebox. J'y arrive avec le câble Ethernet mais impossible de passer en mode Wifi. Je ne peux pas sélectionner le mode Wifi lors de l'étape 10 du mode d'emploi de "Caméra IP Wi-Fi de surveillance intérieure". Comment faire. Je precise que j'ai acheté cette caméra sur la boutique SOmfy.

PAUL B.
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    Bonjour

    avez-vous bien remis la même clef WIFI dans votre nouvelle box (sans caractères spéciaux) ?

    PAUL B.
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    Bonjour.

    Parlez-vous du code secret du Wifi ?

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    Oui on peut appeler ça une "code secret" !

    PAUL B.
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    Oui, j'ai changer le MDP lors de la mise en place de la nouvelle Livebox

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    OK ! alors l'avez-vous changé aussi dans la caméra ? Attention, je répète , pas de caractères spéciaux, uniquement lettres et chiffres.

    PAUL B.
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    Non.

    Le changement de MDP se fait sur l'appli Tahoma ou sur le site d'Axis

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    OK autant pour moi, je pensais (car explications peu claires) que vous aviez une Axis connectée directement à l'alarme ! (ce qui n'est d'ailleurs plus commercialisé par Somfy !)

    PAUL B.
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    J'ai une Somfy Box. Sur le site SOMFY, j'ai acheté une caméra Wifi Axis qui était reliée à cette box. J'ai changé ma LiveBox. Depuis, la caméra ne fonctionne plus. J'ai suivi les indications sur le mode d'emploi Somfy mais a aucun moment j'arrive à connecter cette foutue caméra en WIFI. Elle fonctionne quand je la connecte en filaire directement à ma LiveBox mais ce n'est pas ce que je souhaite faire. Comment la connecter en WIFI ? Je n'ai pas d'alarme SOMFY et heureusement car tout le reste de la maison est en SOMFY et entre le portail qui déconne, le digicode IO promis par le constructeur et qu'on attend toujours, la porte de garage qui se déconnecte régulièrement et que je dois mettre hors tension pour qu'elle redémarre. Les prises qui marchent quand elles veulent. Le commercial Somfy qui me dit que le constructeur n'est pas qualifié, etc. etc... c'est très frustrant d'avoir payé des milliers d'euros de plus value pour un résultat aussi décevant...

    Robert P.

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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Paul,
    Pour interconnecter tous ces équipements la seule personne compétente est un Domoticien Agréé Somfy que vous pouvez trouver sur ce lien en sélectionnant "domotique" https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur
    Pour ce qui est du digicode io, sa référence est KEYPAD METAL io Référence 1841193
    Il n'y a pas de raison d'être déçu, il y a aussi beaucoup d'installations qui fonctionnent et des clients satisfaits.

    PAUL B.
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    Merci pour l'info.
    Je vais contacté une Pro pour connecter une caméra IP qui fonctionnait et tout çà parce que j'ai changé ma LiveBox et que le mode d'emploi de cet équipement n 'est pas conforme à la situation rencontrée...

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