Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Inscription serrure OKIDOKEYS sur le portail somfy

Bonjour , j ai une serrure OKIDOKEYS et je n arrive pas à la faire reconnaître sur le portail somfy. Quand je rentre le numéro de série, il n est pas reconnu. Quand pourrons nous inscrire les serrures sur le portail ? Merci pour votre réponse.

Eric S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les serrures Okidokeys ne sont pas associable à un portail, elle seront peut-être intégrées à Tahoma en 2017.

    Eric S.

    On ne peut pas intégrer les serrures okidokeys, qui sont les mêmes que celles vendues sur somfy, dans l'application " ma serrure connectée " ? Elles sont donc inutilisables si aucune mise à jour de l,appli okidokeys ne vient corriger le bug avec iOS 10 !! Somfy a repris okidokeys mais ne permet plus aux anciens utilisateurs de s en servir ?

    Robert P.

    Okidokeys a été liquidé.
    Somfy à racheté Okidokeys en 2016
    Ca ne veut pas dire que Somfy va conserver et faire évoluer l'existant.
    Pour le moment : Wait and see...

    Eric S.

    Ils vendent tout de même la serrure sur leur site !!

    Robert P.

    Somfy.fr ? Un lien ?

    Eric S.

    Avec tous les accesssoires qui vont avec. Pour l installation et leur appli ils ont repris exactement le même principe et le même design. Il suffit qu ils répertorient les serrures vendues avant la reprise pour pouvoir les inscrire sur l appli.

    Robert P.

    Merci pour le lien, professionnel partenaire de Somfy je n'avais même pas cette information...
    Attendez une réponse d'un Yellow.

    Eric S.

    De rien , j'aurais servi a quelque chose alors .

    Robert P.

    La sortie était prévue pour 2017 mais ils ont fait fort !

    Eric S.

    Oui ils sont en avance mais cela serait bien qu'ils incluent les serrures vendues anterieurement par okidokey dans leur base .

    Julien M.

    Oui ça serait vraiment bien que somfy intègre les numéros de série des serrures vendu par okidokeys.
    L'appli et télécharger pour ma pars et il ne manque plus qu'un petit effort de somfy.... et puis de sortir d'ici l'année prochaine la temps attendu passerelle compatible tahoma !

    Yellow rassurer nous svp !!! ;-)

    olivier P.

    Bonjour,

    Le site de internet de okidokeys est inaccessible, je ne peux plus avoir accès au portail pour regénerer les droits d'accès perdu avec mon iphone suite à une restauration.

    Robert P.

    Yellows ?
    Quid des anciennes serrures "Okidokeys" ?

    Chuba K.

    Ce sujet embarrasse de toute évidence Somfy
    La preuve par le silence des fameux "jaunes"...
    Dommage que les anciens clients qui ont fait que okidokeys ait existé ne soient pas pris au sérieux par Somfy...

    Robert P.

    Le rachat (des seuls brevets ?) par Somfy est tout récent, Somfy vient de sortir sa propre "serrure connectée" (ex Okidokeys), laissez un peu de temps (comme d'habitude) à Somfy pour communiquer sur le sujet (comme d'hab', ils ne sont pas champions sur les lancements de produits...)

    Chuba K.

    perso c'est plus le silence radio suite a ce sujet ouvert il y a 5 jours qui m'inquiete...

    d'ailleurs, tant que je tiens des utilisateurs de la serrure okidokeys, avez vous comme moi des soucis d’interprétation du smart reader? je m'explique, fréquement lorsque je sors de mon domicile et que je passe mon badge sur le Smart Reader un ordre d'ouverture est envoyé... ce qui fait que plusieurs fois je suis parti de chez moi serrure déverouillée, pas tres sécurisé tout ça... et inversement c'est idem, je rentre du boulot et au passage du tag sur le SR c'est un ordre de fermeture que le SR envoie a la serrure, ce qui fait que je dois repasser le badge sur le SR... et je perd plus de 20 secondes a verrouiller ou deverouiller ma serrure... dommage pour une serrure qui est censé vous simplifier la vie...
    Vous avez ce probleme vous?

    olivier P.

    Suite à mon appel au sav de somfy, on me dit d enregistrer mon produit sur leur portail pour que ma serrure fonctionne mais je ne pourrais plus avoir les smart reader de cette façon.
    Ok de toute façon je me sers de la serrure su avec les téléphones.
    Donc je viens de m exécuter mais le numéro de série de ma serrure okidokeys n est pas reconnue.
    Je commence à croire que je peux mettre à la poubelle ma serrure.

    Thomas C.

    Bonjour,

    je viens aussi essayer d'enregistrer ma serrure okidokeys achetée en mars dernier sur https://somfy.opendoors.net mais le numéro de série n'est pas reconnu :( Pourtant, la notice et l'application semblent des copies améliorées !

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Mettons quelques éléments au point :

    • Nous référençons ce produit sous la marque Somfy depuis le lundi 05 septembre. Depuis cette date le portail propre à Somfy est disponible à l'adresse (https://somfy.opendoors.net) ainsi que l'application "Ma serrure connectée" pour iOS et Android.
    • Une mise à jour de l'application "Ma serrure connectée" pour la compatibilité iOS 10 est disponible depuis aujourd'hui sur App Store.
    • Une migration des anciens clients Okidokeys est prévu vers les nouveaux serveurs. Je n'ai pas de date à vous communiquer sur quand cette migration aura lieu.
    • Les seuls éléments qui ne seront pas compatibles lors de l’enregistrement d'une serrure Okidokeys sur le portail SOMFy seront les badges. Nous remplacerons donc ces badges/cartes/bracelets par leurs équivalences
    • Je ne suis pas en mesure, à l'instant présent, de vous dire si l'application Okidokeys sera un jour compatible avec iOS10. Je devrais obtenir rapidement cette information.
    • Il existe effectivement un dysfonctionnement ces jours-ci de l'enregistrement des serrures Okidokeys sur le portail Somfy. Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement temporaire.

    Je reviens vers vous avec les éléments manquants le plus rapidement possible.

    Bonne Journée

    Nicolas B.

    Bonjour,

    Je suis un client Okidokey (satisfait) et j'ai fait une mise à jour en IOS10 hier.
    Je découvre par hasard votre fil et je me pose 3 questions :

    • Vais je pouvoir ouvrir ma porte ce soir (et avec quelle application ?)
    • Dois je attendre ou inscrire ma serrure sur votre nouveau portail ?

    Merci de votre réponse.

    PS : du coup Tahoma pourrait m'intéresser pouvez vous confirmer l'intégration future ?

    Anthony N.

    @Martial V.

    Merci pour cette réponse claire et précise.
    Nous espérons une réponse le plus rapidement possible. Merci aux équipes de Somfy.

    @Nicolas B.

    Bonjour, ce soir vous serez dans la possibilité seulement d'utiliser votre clé physique ainsi que vos badges RFID enregistrés sur votre portail actuel si vous disposez d'un Smart-Reader.

    Vous pourrez inscrire a nouveau votre serrure sur le portail de Somfy lorsque les équipes de Somfy auront adopté le support de la serrure Okidokeys dans leur base de données.

    L'intégration des serrures Okidokeys au système Tahoma seront très certainement courant 2017.
    Réponse d'un Yellow :
    "Concernant, la passerelle Smart Gateway promise par Okidokeys, celle-ci n'a pas été reprise par nos soins, nous lancerons donc une passerelle Somfy compatible TaHoma courant 2017."

    Jean René K.

    Bonjour,
    J'ai essayé d'enregistrer ma serrure Okidokeys aujourd'hui et numéro de série non reconnu. j'espère pouvoir le faire rapidement. Serrure achetée il y a moins de 6 mois au moment du dépôt de bilan, ballot surtout que l'usage me convient parfaitement étant handicapé, mais iOS10 est passé par là et j'ai fait la mise à jour sans pensé aux conséquences.

    A olivier P.
    Si le portail Okidokeys est toujours actif à cette adresse :https://portal.okidokeys.com/index.php?page=main
    Merci Somfy de nous sortir d'une situation embarrassante.
    Cordialement

    Thierry C.

    Que de bonnes questions mais toujours pas de bonne réponse !
    Peut-on avoir une date pour la mise à disposition d'une solution pour nos serrures Okidokeys ?
    Comment peut-on laisser les utilisateurs d’une serrure connectée incapable d’entrer chez eux parce qu’une lise à jour n’est pas assurée ?
    Est-ce là tout le sérieux de SOmfy ?
    Doit-on passer à la concurrence ?
    Une autre question me brule les lèvres : n'avez-vous appris que le 13 septembre d'une mise à jour d'IOS 10 ? êtes-vous toujours aussi réactif chez SOmfy ?
    A-t-on toujours ces délais de 3 à 6 mois pour une évolution ou comme pour une simple installation de volets roulants ?
    Donnez-vous les moyens de vos ambitions s'il-vous plait car je constate souvent que la french Tech est innovante mais NULLE dans la phase de commercialisation, hors je suppose que ce sont les clients qui vous font vivre.
    Comment peut-on être assuré que ces serrures vont à nouveau être opérationnelles ?
    Comment serons-nous informés ?
    Extrêmement mécontent mais dans l’espoir de vous lire un jour…..
    Thierry

    Anthony N.

    L'application de Somfy est à jour sur la plateforme iOS10, cependant ce sont les numéros de séries qui ne sont pas reconnuns sur leur portail.

    <<Une migration des anciens clients Okidokeys est prévu vers les nouveaux serveurs. Je n'ai pas de date à vous communiquer sur quand cette migration aura lieu.[...]
    Je ne suis pas en mesure, à l'instant présent, de vous dire si l'application Okidokeys sera un jour compatible avec iOS10. Je devrais obtenir rapidement cette information.>>

    A l'heure actuelle, votre serrure ne fonctionne qu'en RFID et avec clé physique.
    Si vous souhaitez réutiliser immédiatement votre serrure avec votre téléphone, il vous faudra downgrade iOS10 à iOS9, de nombreux tutoriels sont disponibles sur google.
    Dans le cas où vous ne souhaitez pas downgrade votre version d'iOS, il vous faudra patienter.

    Nicolas B.

    Bonjour,

    Pour patienter, je m'occupe d'inscrire des commentaires négatifs sur tous les forums autour des serrures connectés.
    Vu le respect de SOmfy pour les utilisateurs Okidokeys, je ne vais pas les aider à vendre leur nouveau produit. C'est dommage d'en arriver là...

    Nicolas

    Chuba K.

    idem... mais c'est pas contre Somfy c'est contre cette serrure (a l'origine de marque Okidokeys) qui me pose beaucoup de problèmes... et en plus de savoir que je peux encore attendre (vu la situation actuelle) pour avoir l'aide du support... ca me rend dingue...

    olivier P.

    ET les gars est-ce que c'est Somfy qui a fait disparaître Okidokeys ou ils les ont racheté parce qu'il déposait "le bilan".
    C'est pas la même chose car si okidokeys allait mal et somfy rachète, on a une chance de pouvoir continuer à utiliser notre serrure sinon dans tous les autres cas on pouvait dire adieu à celle-ci.
    Par contre si Okydokeys a vendu sa serrure a Somfy, alors là, oui, Somfy pourrait avoir un peu plus de respect pour nous les anciens.

    Serge A.

    Dans la même situation que vous tous, il faut espérer que SOMFY intègre au plus vite les numéro de série des anciennes serrures Okidokeys.
    Maintenant à SOMFY de montrer son savoir faire...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    • L'application Okidokeys iOS10 à été fourni à Apple courant de semaine dernière. Nous pouvons donc logiquement une publication en fin de semaine.
    • Concernant la migration des clients Okidokeys sur le serveur Somfy celle-ci aura lieu au plus tard d'ici la fin d'année.
    • La passerelle pour la communication avec le Tahoma est en cours de développement. Cette passerelle sortira en 2017.
    • Contrairement à ce que j'ai indiqué étant donné que l'application Okidokeys va être mise à jour sous peu il est normal que les serrures Okidokeys ne puisse pas être enregistrés sur le portail Somfy.
    • Je rappel toutefois, à nouveau, que Somfy n'avait aucune obligation de gérer le SAV et de gérer la continuité de ce produit n'ayant pas racheter la société Okidokeys. Nous avons souhaité tout de même le faire afin de ne passer laisser les clients Okidokeys sans solution.

    Bonne Journée