Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment decoincer des tubes telescopiques ?

Bonjour,
La notice de montage des tubes télescopiques d'un moteur MS100 n'indique pas que le tube numéro 2 doit impérativement être monte dans un sens particulier (elle indique par contre l'alignement des rainures) et les tubes ne disposent pas de détrompeurs. Il en résulte que lors d'un premier montage, les tubes 1, 2 et 3 sont restes coinces, rendant impossible leur mise a longueur.

Comment faire pour les décoincer et faire mettre la notice a jour ?

Merci,
Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    En tirant et en tapotant avec un marteau.
    Quant à la notice les yellow's feront remonter l'information.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    Ce n'est malheureusement pas faute d'avoir essaye de tirer dessus...
    Quant au marteau, j'ai peur que cela ne matte les tubes et les endommage.

    J'ai bien dit en "tapotant" pas taper comme un bourrin..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pour "tapoter" on utilise un maillet et pour "cogner" un marteau.

    Les vibrations sont juste différente.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le tapotage au maillet ne donne rien... Les tubes sont coinces pour de bon.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Si vous n'arrivez pas à séparer les deux tubes, la seule solution sera le retour de votre motorisation auprès de notre SAV. Afin de créer un dossier de prise en charge, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique