Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Erreur Telis 6

Bonjour,
Voici mon soucis, télécommande programmée et fonctionnelle, mais avec une erreur sur uniquement une commande descente/stop ou montée d'un volet, elle en commande un second et toujours dans la même configuration. Je possède cette Tlc depuis 7 mois et jusque là aucun soucis. Si vous avez une solution, merci par avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est-ce que le volet en question possède son point de commande dédié?
    Sinon, sur la Télis, affichez le canal du volet en question et faites cette procédure:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    OK merci pour la réponse rapide, comme la ligne d'alimentation des volets est protégées par un différentiel au tableau électrique, j'irais donc dans les combles(perdues), plus tard et je ferais la manip. J'ai bien compris que c'était le moteur du volet qu'il fallait réinitialiser. Merci encore.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'hésitez pas à nous tenir informé.
    Attention...!!! Pas d'erreur, c'est seul le moteur à réinitialiser qui doit être alimenté par une rallonge provisoire. Tous les autres volets doivent être non alimentés.
    Comment faire dans les combles ? Ne serait-ce pas plus simple de débrancher le moteur dans son coffre?
    Enfin, faites au plus simple.

    J'avais bien saisi, le fait qu'il ne fallait intervenir que sur le moteur en cause, quant à dés-alimenter le moteur en question à partir du coffre, je vérifierais que cela soit possible, mais actuellement cela va attendre(soucis à un pied) et dés que j'ai fait la manip je vous tiens au courant.

    Bonjour,
    J'ai trouvé la solution, après réflexion j'ai essayé d'inverser la programmation d'un autre volet avec la commande qui réagissait sur 2 à la fois et à la suite de cette manip, cette commande ne commandait plus 2 mais 3 volets, de ce fait la solution était simple, il suffisait déprogrammer les 2 volets non concernés(programmation classique de la Telis 6) et tout est rentré dans l'ordre.
    Voilà mon retour d’expérience, si cela peut servir à quelqu'un

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, un retour est toujours utile pour la communauté.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique