Cette question a été résolue

Comment programmer radiateur electrique sans fil pilote?

Bonjour,

Je souhaite programmer un radiateur électrique acova sans fil pilote.
A priori somfy ne supporte pas X2D.
Donc existe t'il chez somfy un equivalent au commutateur Fibaro FGS-212 mais utilisant un standard RF supporté par somfy nativement et pas Z-wave?

Merci

Renaud R.

    Robert P.

    Vous pouvez piloter jusqu'à 10 radiateurs CS avec ce thermostat (1 thermostat = 1 zone), vous disposez d'une commande locale et il s'associe à Tahoma

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Puisque vous voulez piloter un radiateur en on/off et pas par fil pilote et que vous ne voulez pas du Z-Wave, il faut vous tourner vers un module RTS ou io, mais il y a 2 contraintes :
    la dimension, surtout si vous comparez avec un micro-récepteur et la puissance du radiateur à commuter. (Le FGS-212 est compatible Tahoma, via un dongle ZWave)

    Renaud R.

    Bonjour,

    Avez vous des references de modules RTS ou IO que je pourrais utiliser ? Ce sont des radiateurs 1000W.

    Si j'utilise le FGS-212, quel element prendra la mesure de température dans ma zone ? Dois-je ajouter quelquechose ?

    Merci

    Robert P.

    Bonjour,
    Maintenant vous parlez de thermostat...
    Expliquez clairement votre demande, si vous voulez piloter un radiateur électrique sans fil pilote depuis Tahoma et localement, vous avez le THERMOSTAT PROGRAMMABLE SANS FIL - CONTACT SEC Référence 2401242 avec un micro-récepteur à intégrer dans le pot d'encastrement de l'alimentation du radiateur.
    Après, en RTS ou io il y a une multitude de récepteurs, mais pas au format micro-récepteur, plus difficiles à intégrer.

    Renaud R.

    Oui, c'est bien ça ma demande. Arriver à piloter depuis tahoma des radiateurs qui ne sont pas munis ni de fil pilote, ni de thermostat.
    Avec le thermostat que vous préconisez (ref 2401242), je peux gerer plusieurs micro recepteurs contact sec ?
    Si oui, ca me semble parfait pour répondre à mon besoin.
    Merci