Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment programmer radiateur electrique sans fil pilote?

Bonjour,

Je souhaite programmer un radiateur électrique acova sans fil pilote.
A priori somfy ne supporte pas X2D.
Donc existe t'il chez somfy un equivalent au commutateur Fibaro FGS-212 mais utilisant un standard RF supporté par somfy nativement et pas Z-wave?

Merci

Renaud R.
Renaud R.

Renaud R.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez piloter jusqu'à 10 radiateurs CS avec ce thermostat (1 thermostat = 1 zone), vous disposez d'une commande locale et il s'associe à Tahoma

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Puisque vous voulez piloter un radiateur en on/off et pas par fil pilote et que vous ne voulez pas du Z-Wave, il faut vous tourner vers un module RTS ou io, mais il y a 2 contraintes :
    la dimension, surtout si vous comparez avec un micro-récepteur et la puissance du radiateur à commuter. (Le FGS-212 est compatible Tahoma, via un dongle ZWave)

    Renaud R.
    Renaud R.

    Renaud R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez vous des references de modules RTS ou IO que je pourrais utiliser ? Ce sont des radiateurs 1000W.

    Si j'utilise le FGS-212, quel element prendra la mesure de température dans ma zone ? Dois-je ajouter quelquechose ?

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Maintenant vous parlez de thermostat...
    Expliquez clairement votre demande, si vous voulez piloter un radiateur électrique sans fil pilote depuis Tahoma et localement, vous avez le THERMOSTAT PROGRAMMABLE SANS FIL - CONTACT SEC Référence 2401242 avec un micro-récepteur à intégrer dans le pot d'encastrement de l'alimentation du radiateur.
    Après, en RTS ou io il y a une multitude de récepteurs, mais pas au format micro-récepteur, plus difficiles à intégrer.

    Renaud R.
    Renaud R.

    Renaud R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oui, c'est bien ça ma demande. Arriver à piloter depuis tahoma des radiateurs qui ne sont pas munis ni de fil pilote, ni de thermostat.
    Avec le thermostat que vous préconisez (ref 2401242), je peux gerer plusieurs micro recepteurs contact sec ?
    Si oui, ca me semble parfait pour répondre à mon besoin.
    Merci

    Haut de page