Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Appli smartphone pour alarme ne marche qu'avec le wifi

L'application de mon smartphone pour le pilotage de l'alarme protexiom fonctionne très bien si je suis en wifi sur ma box par contre si j'utilise le réseau GSM (données mobiles) je n'y arrive pas.
J'ai le message d'erreur "Connexion impossibles aux hôtes XXX.XXX.X.XXX et XXX.alarmesomfy.net.fr. Vérifier les réglages des ports..."
Après avoir lu plusieurs sujets sur le forum je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
1
160 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Essayez avec votrenomdedomaine.alarmesomfy.net sans le .fr qui suit.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Laissez au moins les ports visibles...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    si vous cachez tout, ça va être difficile de vous aider.
    Est-ce que ça a déjà marché ?

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En réponse à Robert :
    Port HTP :80
    Port HTTPS : 443

    En réponse à Jean-Luc : jusqu'à présent je l'avais toujours utilisée avec le wifi de la box. Aujourd'hui j'ai eut besoin d'intervenir depuis l'extérieur et je me suis retrouvé le bec d'ans l'eau! Heureusement j'ai pu utiliser le SMS avec le transmetteur pour passer mon ordre à la centrale. L'application est tout de même plus pratique, c'est pourquoi je voudrai qu'elle fonctionne...
    Merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    faîtes des copies d'écran des "réglages de l'interface" et réglage réseau" sans rien cacher, il n'y a aucun risque !
    Avez-vous créé votre compte Somfy ?
    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box ou modem ADSL ?

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En réponse à Jean-Luc :

    • "faîtes des copies d'écran des "réglages de l'interface" et réglage réseau" sans rien cacher, il n'y a aucun risque "=> les voici!
    • -"Avez-vous créé votre compte Somfy ?" il me semble que oui lors de l'installation de mon alarme en 2013. Comment puis-je vérifier?
      -"Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box ou modem ADSL ?" Oui, cf copie d'écran jointe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    mettez dns primaire : 8.8.8.8
    secondaire: 8.8.4.4

    il manque une copie d'écran du "réglage de l 'interface" par le compte installateur.
    Su cette page, mettre le port DNS à 80

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean Luc,
    si j'ai bien compris il faut que je remplace les 10 chiffres de la zone DNS primaire par seulement 4 chiffres, 8.8.8.8 en l’occurrence? Et de même pour le secondaire avec 8.8.4.4.
    Concernant l’interface utilisateur j'ai 1024 dans port DNS. Il faut que je le remplace par 80? Sachant que j'ai 80 dans Port serveur externe...
    Je trouve tout cela un peu compliqué sachant que j'avais effectué le paramétrage initial avec l'aide d'un technicien SOMFY car je n'arrivai pas à accéder à mon interface depuis mon PC lors de son installation. J'ai peut-être loupé quelque chose mais il ne me semble pas avoir lu qu'il fallait tout reparamétrer pour pouvoir utiliser l'appli pour smartphone.
    Je ne peux que vous remercier pour votre aide.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,
    Je viens aux nouvelles concernant ma réponse d'il y a 3 jours notamment concernant le port DNS.
    Merci d’avance pour la réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    désolé pour la réponse tardive. Au vu de ce que vous résumez, vous avez tout compris. Renseignez votre alarme avec ces paramètres et essayez. Rassurez-vous, j'ai moi-même été obligé de changer les paramètres il y a quelque temps !

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici les changements effectués, malheureusement ce n'est pas mieux en passant par les données mobiles. Ça marche, comme toujours, uniquement en mode WIFI...
    J'ai peut-être fait une erreur quelque part alors ci-jointes les copies d'écran.
    Merci d’avance.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour cette ultime réponse :"Essayez avec votrenomdedomaine.alarmesomfy.net sans le .fr qui suit." qui me permet enfin de faire fonctionner l'appli!
    bravo pour la clarté de vos explications et leur pertinence.
    bien cordialement,
    Pascal

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Merci de ce retour !
    Bonne soirée !

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et 5 mois après me revoici pour le même problème avec l'accès qui marche en wifi mais plus en 4G.
    J'ai vérifié tous les paramètres et rien a changé par rapport à ceux qui m'avaient été indiqué par jean-luc à commencer par :nomdedomaine.alarmesomfy.net sans le .fr qui suit.
    Problème depuis la dernière mise à jour de l'appli, sans certitude...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre transmetteur. Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique