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Supprimer de fausses alarmes d'une sirène intérieur ?

Bonjour,
J'ai un système d'alarme Protexiom75 de 2004, les piles sont changées il y a 2 semaines car il y avait déjà une alerte AP.
C'est le boitier alarme int. livré avec le système qui remonte de fausses alertes des Auto Protect.
Ce matin c'est une série de 4 déclenchements de sirène consécutifs avec des AP mais aussi avec des Ouvertures Boitier.
Lors du changement des piles j'ai constaté de légères traces de corrosion au niveau des piles. Le capot du boitier avait été arraché mais sans impact visuel lors d'un cambriolage en 2010 et depuis il est reconnu par le système avec le code de la télécommande d'origine.
Merci de me dire rapidement comment procéder car c'est pénible pour nous et les voisins ?

Will L.
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    Bonjour,
    Si je comprends bien votre problème, l'alarme se déclenche en étant sur Off, c'est bien celà ?
    Si oui, êtes-vous certain que le défaut "arrachement" provient du transmetteur?
    Si oui, est-ce dans ce transmetteur que les contacts sont oxydés? est-ce ce transmetteur qui a été forcé?
    Il faut impérativement vérifier deux choses:
    1) desserez les 4 vis qui fixent le transmetteur au mur, décalez-le pour entendre le clic de la languette du switch anti arrachement. Si pas de clic, retendre la languette ou placer une cale entre celle-ci et le mur. En revissant les 4 vis, prêtez l'oreille pour bien entendre le clic.
    2) vérifiez qu'en retirant le capot et en le remettant vous entendez bien le clic du switch anti ouverture. Si pas de clic retendez la languette.
    Tenez-nous au courant, et si besoin, décrivez-nous précisément les problèmes et leurs sources.

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    Merci à Michel de sa réponse.
    Je réponds oui à toutes les questions posées.
    En démontant, j'ai découvert que le switch anti ouverture du capot avant est cassé. Le switch anti arrachement est en bon état. Les jours précédents lors la mise en marche du système l'alarme se déclenche avec défaut AP. Ce matin le système est Off et l'alarme se déclenche avec AP puis OB.
    Pouvez-vous me dire comment retirer ce boitier du système en attendant sa réparation afin de ne pas avoir d'alarme par l'absence du boitier à la mise en fonctionnement du système ?

    Michel S.
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    C'est très simple:
    1) débrancher le cordon téléphonique du transmetteur.
    2) Sur une télécom, appui long sur Off jusqu'à éxtinction de la led et bip centrale.
    3) vous disposez de 2mn pour ouvrir le capot du transmetteur, ensuite, retirez les piles.
    4) A réception du transmetteur réparé, celui-ci n'a perdu aucune mémoire sauf l'heure qu'il faudra remettre à jour, voir P30 de la notice.

    Will L.
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    Merci une fois de plus pour cette réponse.
    Il s'agit de la sirène d'alarme int. et non du boitier transmetteur.
    J'ai ré-initialisé complètement le système comme pour la perte de la télécommande d'origine.
    Y-a-t-il un Pro chez Somfy pour me donner la référence de ce switch anti-ouverture capot ?
    Je veux remplacer moi-meme ce switch.
    D'avance merci

    Michel S.
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    Ah ok, c'est la sirène, et bien c'est encore plus simple car aucune manip spéciale à faire.
    Somfy ne tient pas en P.D ces micro switch, mais, si vous voulez faire le travail vous même, ces switch ce trouvent dans la distribution spécialisée. Conrad par ex.

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