Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Fermeture Portail Exavia 500

Bonjour,

Lorsque je laisse mon portail ouvert plus d'une demi heure, le battant droit (celui qui se ferme en premier) ne se ferme pas, le moteur fait des petits bruits.
Je n'ai aucun problème si j'essaye d'ouvrir et fermer plusieurs fois de suite le portail.
Le problème ne survient que lorsque je le laisse ouvert un certain temps. Mes butées de vérin sont bien réglées, l'ouverture s’effectue correctement et j'ai bien une butée au sol pour la fermeture. Mon système est installé depuis 1 an et le problème se produit depuis 3 semaines.
Si je "secoue" mon battant qui est bloqué, je peux alors refermer le portail car le moteur démarre bien.

S'agit t'il d'u problème au niveau du moteur ?

Merci pour votre réponse

Franck M.
Franck M.

Franck M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    il faudra tester le moteur en question.

    Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable
    (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils du moteur du boitier électronique.
    En plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-".
    Inversez les polarités pour changer le sens de rotation du moteur. Le moteur fonctionne-il correctement dans les deux sens ?

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BOnjour,

    J'ai effectué suite à votre réponse les tests avec une batterie de perceuse, le moteur fonctionnait à priori correctement. J'avais néanmoins toujours le problème de blocage. J'ai donc décidé d'inverser mes moteurs sur les battants. J'ai réinitialisé mes réglages puis refait les réglages de butées d'ouverture et de fermeture. tout a bien fonctionné 1 mois et depuis quelques jours j'ai à nouveau le problème, mais maintenant c'est le petit vantail qui reste bloqué, puisqu'il est actionné désormais par le moteur qui posé souci sur l'autre vantail. Je penche donc pour un problème de moteur, pouvez m'expliquer la marche à suivre pour un SAV ?

    Merci pour votre retour.

    Cordialement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Je vous confirme que d'après les tests que vous avez effectués et les résultats obtenus, il semblerait que ce vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai installé une motorisation Exavia500 fin octobre 2014. Tout fonctionnait bien.
    Depuis quelque temps, j'ai à peu près le même souci. Quand je laisse le portail ouvert trop longtemps, le 1er vantail se ferme correctement mais le 2è fait des bruits comme s'il forçait et n'arrive pas à se fermer. J'ai fait toutes les vérifications listées dans ce post et rien n'y fait.
    Autre point, lorsque je l'ouvre et le referme aussitôt, il arrive parfois que le 2è vantail se rouvre.
    Dans ce cas, je refait la programmation du portail.
    Ca refonctionne correctement pendant quelques jours puis ça recommence.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,
    Même réponse magique.. vous aurez une réponse du SAV sur ce post.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Est-ce que le problème il persiste-t-il ?

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Robert,
    le problème persiste toujours.
    Pour les ouvertures intempestives, le problème est intermittent.
    par contre, concernant le problème de fermeture du 2ème vantail, cela est systématique dès qu'il reste ouvert très longtemps.
    Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    je vous conseille de sortir vos moteurs de leur patte vantail, puis d'effectuer une remise à zéro de votre boitier électronique puis de lancer un auto apprentissage à vide.

    une fois l'auto apprentissage terminé vous devez remettre vos moteurs dans les pattes vantail avec votre portail en position fermée. vos moteurs doivent rentrés facilement et sans effort dans leurs pattes vantail

    puis refaire une remise à zéro et relancer un auto apprentissage

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique