Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

verin exavia 500?

Bonjour comment se procurer des pieces détachées pour un verin exavia 500

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelle pièce ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je suppose que vous parlez de cette pièce en nylon entrainée par la vis sans fin.

    Quel est la date d'achat de l'équipement ?

    Dans ce cas, attendez la réponse d'un Technicien Somfy.

    c'est cela même la date d'achat est 07/2014

    Bonjour,
    Dans ce cas, votre moteur est garanti (3 ans)
    Attendez qu'un Yellow's vous contacte.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pouvez-vous expliquer le défaut de cette noix et mettre des photos ?

    Bonjour une rafale de mistral a arraché le bras du pilier et depuis lorsque le portail se ferme le bras vibre énormément donc je suppose que ca peut venir de la noix prise dans la tige filetée. Il faudrait que je fasse une vidéo je vais m'en occuper quand il ne pleuvra plus.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Hum,...

    En réparation, il ne faut pas supposer, il faut constater le défaut et les dégâts de visu.

    En premier lieu allez voir ce qui ne va pas dans ce vérin.
    Testez-le avec une batterie de perceuse.

    Au vu du jeu qu,il existe depuis l'incident par rapport a l'autre bras, j'aurai souhaité changer cette pièce pour déja évacuer une première source possible de panne donc j'en reviens a ma première question ou puis je trouver des pièces détachées pour un extavia 500?
    merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je ne pense pas que Somfy vous fournisse des pièces uniquement sur :
    "une première source possible de panne".

    Somfy se décarcassera dans le cas de défaut avéré et constaté.

    Un Technicien Somfy va vous donner son avis.

    Je n'ai jamais demandé qu,on me fournisse la pièce je veux me la procurer en l'achetant.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    C'est la même chose !

    Attendez la réponse d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Michel,

    Cette noix n'est pas référencée seule, il va donc falloir procéder au retour SAV de votre bras moteur.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique