Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à glisser un scénario dans les jours de l'agenda?

Lorsque je créé un scénario, impossible après de glisser dans les cases lundi, mardi..... Le scénario ne se déplace pas.
J'ai déjà essayé sur mozilla ou internet explorer

cedric G.
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    Bonjour

    de quelle box disposez-vous ?

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    J'ai la TaHoma 2

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    Bonjour Cédric

    Pourriez faire une copie d'écran ?

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    la capture d'écran est en pièce jointe

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    Bonsoir

    cliquez sur la touche "On"

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    Bonsoir Cédric,
    avez-vous vider le cache et cookies de vos navigateurs?

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    j'ai vidé le cache, cookies et activé la touche on, rien à faire je peux pas glisser le scénario dans une journée

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    Bonjour,
    Dans ce cas il faudra patienter vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Indiquer le code pin de votre box.

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    Bonjour

    essayez de faire un reset

    1 - débrancher
    2 - appuyer sur le bouton RST à l'aide d'un trombone
    3 - rebrancher tout en restant appuyé jusqu'au clignotement du voyant rouge.
    4 - patienter 3 minutes que tout se stabilise.

    Bonjour Cédric,

    Il va falloir faire des vérifications / modifications, car votre problème est pas lié à votre réseau, en effet, le NTP est bloqué.

    Si vous avez accès au pare feu de votre box, essayer de le baisser.

    Si cela ne résout pas la situation, il va falloir vérifier les pré-requis réseau suivants avec votre fournisseur d'accès:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP).
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS).
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

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    bonjour j'ai ouvert les ports mais n'ai pas la main sur le pare-feu.
    sur l'interface tahomalink je constate que les mises à jour se font correctement depuis l'origine.
    Mon problème n'est toujours pas résolu.
    SI je fais un reset de la tahoma devrai je synchroniser à nouveau chaque module ? ou seront ils disponibles via l'interface

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    Bonjour

    vous ne perdez rien en faisant un reset tel que je vous l'ai décrit plus haut.

    Re-Bonjour,

    Le NTP est toujours bloqué pour TaHoma, cela explique vos dysfonctionnements.
    Il faudrait donc voir directement avec votre fournisseur d'accès.
    Nous ne serons pas aussi qualifiés qu'eux pour paramétrer votre modem afin de résoudre ce problème de réseau.

    Bonne journée.

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    Que dois leur dire exactement Pour le NTP ?
    Car vous savez avec les hotliners il faut être très clair

    Bonjour Cédric,

    Il faut leur dire cela:
    Le dispositif envoie des paquets UDP au port 123 pour la synchronisation et reçoit des réponses UDP provenant de notre serveur (NTP 178.32.15.249).

    Bonne journée.

    cedric G.
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    Bonjour j'ai ouvert les ports mais rien à faire je ne peux toujours pas déplacer les journées dans l'agenda.
    je veux tenter le reset mais souhaiterais que le yellow m'affirme que je n'aurai pas à reconfigurer tous les modules sinon je vais me retrouver à appeler un électricien pour m'ouvrir les prises dans lesquels se trouvent les modules

    Bonjour Cédric,

    Le NTP est toujours bloqué.
    Un reset ne vous supprimera rien, mais n'arrangera pas la situation si le NTP est encore bloqué.

    Bonne journée.

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    Bonsoir Cédric

    Avez-vous appelé votre fournisseur d'accès et lui communiquant les infos données par Gladys ?

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    Bonjour
    Oui j'ai contacté LE FAI ils ne savent pas faire, je dois recevoir normalement UN appel d'un technicien niveau 2.
    J'ai quand même tente SUR la box d'ouvrir le port mais je pense que celle-ci n'a pas tout pouvoir.
    Gladys comment arrivez vous à identifier ma box ?

    Bonjour Cédric,

    Vous avez une adresse email associée à votre compte créé sur le forum et dans votre cas, c'est la même que celle de votre compte TaHoma, j'ai donc grâce à cela trouvé le PIN de votre TaHoma et arrive à savoir quel est l'état de sa connexion.

    A l'instant où je vous écris le NTP n'est plus bloqué, le FAI a donc dû réaliser quelque chose. Arrivez-vous désormais à glisser vos journées dans l'Agenda?

    Bonne journée.

    cedric G.
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    Enfin cela fonctionne. Ils ont dû en back office traiter ma demande. Merci pour votre aide

    Parfait. Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

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