Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Configurer telecommande Situo et tahoma

Bonjour, je viens d'acheter une box Tahoma et je n'arrive pas à connecter mes volets roulants.
Mes télécommande de volet roulant sont des Situo Io.
Lorsque je fais la configuration, je retrouve bien dans la liste des télécommandes, la Situo Io. A chaque tentative de connexion, la box me dit que l'identification a échoué. J'ai débranché tous mes volets de façon à n'en garder qu'un seul de branché afin d'éviter toute interférence.
Comment faire, ça semble si simple sur le tuto !
Merci d'avance.

Thierry W.
Thierry W.

Thierry W.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Au lieu de choisir une télécommande, essayez "ignorer", Tahoma devrait découvrir tous les éléments io (qui n'ont pas de clé).

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P., merci pour votre réponse mais le boitier ne trouve aucun nouvel équipement.

    Sur le boitier Tahoma, au niveau du branchement de la prise Ethernet, il y a deux voyant, un qui est vert et un qui est orange, est-ce normal ?
    Crdl.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Lequel est vert, lequel est orange ?

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand le boitier est en position verticale, il y a un voyant de chaque coté du clip de verrouillage de la cosse ethernet blanche. Celui du bas est vert, celui du haut est orange.

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé de faire un reset, toujours pareil, en recherche automatique, il n'y a rien de detecté...
    Pfff....

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, y-a-t 'il quelqu'un pour m'aider ??

    Voici les télécommandes que j'ai.

    Aujourd'hui j'ai de nouveau essayé la recherche automatique, ça me dit que "l'identification des équipements io-homecontrole a échoué"...

    ça ne fonctionne toujours pas...

    Merci d'avance.

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bon tout fonctionne, j'ai relancé une programmation de chaque volet !!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique