Cette question a été résolue
Bonjour,
En partant d'une installation en fonctionnement normal, j'ai voulu réinstaller un volet car à chaque fermeture le message suivant s'affichait "votre équipement a rencontré un obstacle, veuillez retirer cette obstacle" alors que le volet se fermait bien et ne rencontrait pas d'obstacle. J'ai donc procédé à la suppression de l'équipement à partir de la TAHOMA pour le réinstaller et voir si cela arrangerai la chose. le problème est que depuis je n'arrive en aucune façon à ré-appairer l’équipement.
Il y a-t-il un mode opératoire spécifique pour appairé un équipement qui a été supprimé?
PI: Équipement OXIMO I/O & commande SMOOVE Origin I/O.
Cordialement.
Bonjour Kévin,
Concernant, les messages "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie, soit qu'il y a un point dur / obstacle, soit que ces volets ont été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plus tard.
Si vous ne possédez pas des Oximo S, il faudra les supprimer de TaHoma, les remettre à zéro et les reprogrammer sans fins de courses automatiques, il faudra suivre la procédure si-dessous:
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Puis, reprogrammez-les sur TaHoma.
Bonne journée.
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