Matériel ajouté dans Tahoma impossible à supprimer

Bonjour,

J'ai un nouveau volet IO qui vient d'être posé
J'ai voulu l'ajouter dans mes équipements sur Tahomalink, mais me suis trompé de matériel alors ça a échoué (je n'avais pas vu la flèche permettant de parcourir les matériels disponibles)
Comme ça ne fonctionnait pas, J'ai choisi l'option "sans télécommande" et le scan a trouvé un volet et un détecteur de luminosité
J'ai pu supprimer le volet dans la configuration mais le capteur ne peut pas être supprimé ((ni renommé)
Et l'ajout du matériel Smoove origine (sans me tromper cette fois ci) échoue

Savez-vous comment supprimer ce matériel de la configuration ?

Merci d'avance

Christophe

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe

    Pas de panique ! Il vous faut l'aide d'un Yellow qui va intervenir sur votre box. Pour ça, il faut lui laisser ici sans crainte le pin de votre Tahoma et au pire il vous contactera par message privé sous quelques jours.

    Bonne journée !

    Christophe

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse rapide
    Voici le code : 1225-4328-5202
    Le capteur à supprimer est le seul matériel en IO, mes autres volets fonctionnant en RTS

    Merci d'avance

    sébastien P.

    Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai également un problème similaire. J'ai installé mon chauffage atlantic zone controle 2.0 sur ma box tahoma v2. J'ai voulu la supprimer et la réinstaller. j'ai l'impression que la suppression s'est faite à moitié car j'ai un appareil IO (121471072) qui reste en mémoire sur l'application mobile. Depuis le site internet, j'ai des messages d'erreur "une erreur s'est produite au niveau du serveur". Cela m'empêche également de réinstaller mon chauffage.
    Pouvez-vous m'aider à finaliser proprement cette désinstallation ?
    Voici le code de ma box : 1217-4612-2523
    Merci d'avance pour votre aide!

    sébastien P.

    Je vous remercie Vanessa pour votre retour rapide. Malheureusement mon problème ne s'est pas réglé. Je voyais toujours l'appareil IO (121471072). J'ai donc tenté une réinitialisation complète avec suppression de tous les équipements.
    J'ai retenté dans un second temps de reconnecter mes motorisations de volet ainsi que le chauffage zone controle 2.0, mais plus rien ne fonctionne. Je n'arrive plus à appareiller mes appareils.
    Serait-il possible de m'aider?
    Voici le code de ma box : 1217-4612-2523
    J'imagine qu'il y a peu être du ménage à faire côté serveur afin que ça puisse refonctionner?

    Merci d'avance pour votre retour.
    Cordialement

    Bonjour Sébastien,

    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.

    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.