Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Matériel ajouté dans Tahoma impossible à supprimer

Bonjour,

J'ai un nouveau volet IO qui vient d'être posé
J'ai voulu l'ajouter dans mes équipements sur Tahomalink, mais me suis trompé de matériel alors ça a échoué (je n'avais pas vu la flèche permettant de parcourir les matériels disponibles)
Comme ça ne fonctionnait pas, J'ai choisi l'option "sans télécommande" et le scan a trouvé un volet et un détecteur de luminosité
J'ai pu supprimer le volet dans la configuration mais le capteur ne peut pas être supprimé ((ni renommé)
Et l'ajout du matériel Smoove origine (sans me tromper cette fois ci) échoue

Savez-vous comment supprimer ce matériel de la configuration ?

Merci d'avance

Christophe
Christophe

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christophe

    Pas de panique ! Il vous faut l'aide d'un Yellow qui va intervenir sur votre box. Pour ça, il faut lui laisser ici sans crainte le pin de votre Tahoma et au pire il vous contactera par message privé sous quelques jours.

    Bonne journée !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse rapide
    Voici le code : 1225-4328-5202
    Le capteur à supprimer est le seul matériel en IO, mes autres volets fonctionnant en RTS

    Merci d'avance

    sébastien P.
    sébastien P.

    sébastien P.

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    Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai également un problème similaire. J'ai installé mon chauffage atlantic zone controle 2.0 sur ma box tahoma v2. J'ai voulu la supprimer et la réinstaller. j'ai l'impression que la suppression s'est faite à moitié car j'ai un appareil IO (121471072) qui reste en mémoire sur l'application mobile. Depuis le site internet, j'ai des messages d'erreur "une erreur s'est produite au niveau du serveur". Cela m'empêche également de réinstaller mon chauffage.
    Pouvez-vous m'aider à finaliser proprement cette désinstallation ?
    Voici le code de ma box : 1217-4612-2523
    Merci d'avance pour votre aide!

    sébastien P.
    sébastien P.

    sébastien P.

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    Je vous remercie Vanessa pour votre retour rapide. Malheureusement mon problème ne s'est pas réglé. Je voyais toujours l'appareil IO (121471072). J'ai donc tenté une réinitialisation complète avec suppression de tous les équipements.
    J'ai retenté dans un second temps de reconnecter mes motorisations de volet ainsi que le chauffage zone controle 2.0, mais plus rien ne fonctionne. Je n'arrive plus à appareiller mes appareils.
    Serait-il possible de m'aider?
    Voici le code de ma box : 1217-4612-2523
    J'imagine qu'il y a peu être du ménage à faire côté serveur afin que ça puisse refonctionner?

    Merci d'avance pour votre retour.
    Cordialement

    Bonjour Sébastien,

    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.

    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée,

    Regis B.
    Regis B.

    Regis B.

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    Bonjour Vanessa,
    Je veux retirer de mon installation 3 prises pilotées, j'ai pu les supprimer partiellement mais la désinstallation ne se finalise pas totalement in fine ..... le pilotage est bien supprimé mais les icones apparaissent toujours ?! .... Pouvez-vous faire le nécessaire ?
    Pin box : 1201-6522-8715
    Les icones sont :
    Prise 1 - Coin Repas
    Prise 2 - Télé
    Prise 3 - Divers
    Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année !

    Bonjour Régis,
    Afin que nous puissions supprimer les prises il faut les supprimer d'abord les scénarios et journée types dans lesquels sont les prises.
    Merci de votre retour,

    Regis B.
    Regis B.

    Regis B.

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    Bonjour Vanessa,
    Je viens de faire le tour des journées types et des scénarios, je pense que les prises pilotées ont été supprimées.....
    Restant à votre écoute.
    Bonne journée

    Regis B.
    Regis B.

    Regis B.

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    Vanessa,
    Votre collègue Nicolas m'a désactivé l'accès à ma box suite à une question de ma part sur un futur changement de propriétaire du matériel SOMFY (je déménage et vends mon appartement en laissant TAHOMA en place ...:)
    J'attends un retour de sa part pour la réactiver
    Désolé du contre-temps !
    Bonne journée

    Regis B.
    Regis B.

    Regis B.

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    Bonjour Vanessa,
    J'ai pu récupérer "mes petits" et renommer les 3 prises .... les prises a supprimer sont : Prise 1 - Prise 2 - Prise 3 + l'icone général des 3 prises
    Merci par avance et bon nouvel an

    Regis B.
    Regis B.

    Regis B.

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    Merci Vanessa pour votre aide ....
    Bon réveillon

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