Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un nouveau volet IO qui vient d'être posé
J'ai voulu l'ajouter dans mes équipements sur Tahomalink, mais me suis trompé de matériel alors ça a échoué (je n'avais pas vu la flèche permettant de parcourir les matériels disponibles)
Comme ça ne fonctionnait pas, J'ai choisi l'option "sans télécommande" et le scan a trouvé un volet et un détecteur de luminosité
J'ai pu supprimer le volet dans la configuration mais le capteur ne peut pas être supprimé ((ni renommé)
Et l'ajout du matériel Smoove origine (sans me tromper cette fois ci) échoue
Savez-vous comment supprimer ce matériel de la configuration ?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
Pas de panique ! Il vous faut l'aide d'un Yellow qui va intervenir sur votre box. Pour ça, il faut lui laisser ici sans crainte le pin de votre Tahoma et au pire il vous contactera par message privé sous quelques jours.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre réponse rapide
Voici le code : 1225-4328-5202
Le capteur à supprimer est le seul matériel en IO, mes autres volets fonctionnant en RTS
Merci d'avance
Bonjour Christophe,
J'ai fais le nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai également un problème similaire. J'ai installé mon chauffage atlantic zone controle 2.0 sur ma box tahoma v2. J'ai voulu la supprimer et la réinstaller. j'ai l'impression que la suppression s'est faite à moitié car j'ai un appareil IO (121471072) qui reste en mémoire sur l'application mobile. Depuis le site internet, j'ai des messages d'erreur "une erreur s'est produite au niveau du serveur". Cela m'empêche également de réinstaller mon chauffage.
Pouvez-vous m'aider à finaliser proprement cette désinstallation ?
Voici le code de ma box : 1217-4612-2523
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour Sébastien,
J'ai supprimé le capteur restant.
Vous pouvez reprendre l'appairage.
Bonne journée,
Je vous remercie Vanessa pour votre retour rapide. Malheureusement mon problème ne s'est pas réglé. Je voyais toujours l'appareil IO (121471072). J'ai donc tenté une réinitialisation complète avec suppression de tous les équipements.
J'ai retenté dans un second temps de reconnecter mes motorisations de volet ainsi que le chauffage zone controle 2.0, mais plus rien ne fonctionne. Je n'arrive plus à appareiller mes appareils.
Serait-il possible de m'aider?
Voici le code de ma box : 1217-4612-2523
J'imagine qu'il y a peu être du ménage à faire côté serveur afin que ça puisse refonctionner?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement
Bonjour Sébastien,
En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je veux retirer de mon installation 3 prises pilotées, j'ai pu les supprimer partiellement mais la désinstallation ne se finalise pas totalement in fine ..... le pilotage est bien supprimé mais les icones apparaissent toujours ?! .... Pouvez-vous faire le nécessaire ?
Pin box : 1201-6522-8715
Les icones sont :
Prise 1 - Coin Repas
Prise 2 - Télé
Prise 3 - Divers
Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année !
Bonjour Régis,
Afin que nous puissions supprimer les prises il faut les supprimer d'abord les scénarios et journée types dans lesquels sont les prises.
Merci de votre retour,
Bonjour Vanessa,
Je viens de faire le tour des journées types et des scénarios, je pense que les prises pilotées ont été supprimées.....
Restant à votre écoute.
Bonne journée
Bonjour Régis,
Les prises n'ont plus de noms.
Pouvez-vous les renommer afin que je les supprime?
Merci,
Vanessa,
Votre collègue Nicolas m'a désactivé l'accès à ma box suite à une question de ma part sur un futur changement de propriétaire du matériel SOMFY (je déménage et vends mon appartement en laissant TAHOMA en place ...:)
J'attends un retour de sa part pour la réactiver
Désolé du contre-temps !
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
J'ai pu récupérer "mes petits" et renommer les 3 prises .... les prises a supprimer sont : Prise 1 - Prise 2 - Prise 3 + l'icone général des 3 prises
Merci par avance et bon nouvel an
Bonjour Régis,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
bonne journée
Merci Vanessa pour votre aide ....
Bon réveillon
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Regis a répondu
Vanessa a répondu
Regis a répondu
Regis a répondu
Vanessa a répondu
Regis a répondu
Vanessa a répondu
Regis a répondu
Vanessa a répondu
sébastien a répondu
Vanessa a répondu
sébastien a répondu
Vanessa a répondu
Christophe a répondu
Jean-Luc a répondu
Christophe a posé une nouvelle question