Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’ajouter mon portail Axovia S3 à TaHoma Switch?

Bonjour à tous,

Mon portail Axovia S3 a soudainement recommencé à fonctionner hier avec la télécommande, sans que je comprenne pourquoi. J’avais lu sur ce forum le témoignage d’une personne dont le portail s’était également remis à fonctionner spontanément après 24 heures.

Cependant, entre-temps, j’avais supprimé le portail de mon application TaHoma, et depuis, impossible de l’ajouter à nouveau.

Le problème se produit lors de la procédure d’ajout d’un nouvel équipement, au moment de sélectionner le boîtier de commande. Lorsque je sélectionne TaHoma Switch, l’application me demande de contacter l’assistance, et je ne peux pas aller plus loin.

Pourtant, il y a encore deux jours, mon portail fonctionnait parfaitement avec ma TaHoma Switch. Je n’ai rien changé à mon installation : j’ai simplement supprimé le portail de l’application, et depuis, impossible de le réassocier.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Savez-vous pourquoi l’application bloque à cette étape et comment je pourrais ajouter à nouveau mon portail à TaHoma Switch ?

Merci d’avance pour votre aide !

Merci,
Marina G

Marina G.
Marina G.

Marina G.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

On ne doit jamais supprimer de Tahoma un équipement IO car vous péter sa clef de sécu.
    Maintenant il faudra obligatoirement faire une RàZ avec suppression de toutes les télécommandes sur la box 3S (si IO) du portail suivie d'une remise en service complète, voir votre notice.
    Une nouvelle clef de sécu sera induite et permettra ensuite vous pourrez le réaffecter à Tahoma.

Bonne journée

Marina G.
    Marina G.

Marina G.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci pour votre réponse.

Avant de procéder à une remise à zéro complète, je voudrais savoir s’il existe une solution pour réinitialiser uniquement la clé de sécurité IO, sans supprimer toutes les télécommandes et sans devoir reprogrammer entièrement le portail.

Mon portail Axovia 3S 200 io fonctionne de nouveau avec la télécommande. Le seul problème est que je n’arrive plus à l’ajouter à ma TaHoma Switch depuis que je l’ai supprimé de l’application.

Existe-t-il une autre procédure pour réassocier le portail à TaHoma Switch ?

Merci pour votre aide.

Vous pensez bien que s'il existait une autre procédure je vous l'aurez indiqué.
    Il faudra vous résoudre à faire celle mentionnée dans mon précédent message.

Tentez toutefois d'appeler le service conso et de leur donner le pin Tahoma si des fois il peut faire quelque chose, mais sans grand espoir.

Haut de page