Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

consommation instantanée compteur d'énergie

Bonjour à tous,
je viens de fair installer une pompe à chaleur . J'ai également installé un capteur de consommation d'énergie pour optimiser cette PAC car un j'ai encore un compteur mécanique . Malheureusement ,mais je ne peux rien faire car je n'ai pas accès à la consommation instantanée. D'après les informations trouvées sur le forum , cette info était disponible dans le passé et a disparu avec des mises à jour!!!!!. A priori ,je ne suis pas seul dans cette situation. Je souhaiterai savoir si Somfy prévoit de remettre cette information à disposition car je souhaiterai également faire du délestage.
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
76170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas faire du délestage via TaHoma, avec ce capteur.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert pour cette réponse rapide mais qui ne répond pas à mes attentes . Je souhaite savoir si Somfy prévoit de réactualiser l'information de consommation instantanée . Pour le reste , ayant une formation d'automaticien , je me charge de développer les automatismes qui répondront à mes attentes.
    Cordialement

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    En automaticien vous devriez savoir que le délestage doit être rapide, il ne peut pas passer par une solution Cloud.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma question à la base est de savoir si SOMFY prévoit de remettre la consommation instantanée en service comme par le passé . Merci de répondre uniquement à cette question si vous avez une réponse validée par SOMFY.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Seul Somfy pourra répondre à cette question, je vous apporte une réponse partielle en lien avec le sujet principal.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    Pour l'instant, nous avons d'autres points à corriger avant de remettre une consommation instantanées.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse. J'ai bien noté que ce point ne semble pas être classé dans les priorités des développeurs Somfy et je peux le comprendre mais la question reste de savoir si le sujet sera traité? Ca m'embête de devoir invester de nouveau dans un système différent de toute mon installation domotique.
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Malheureusement, il m'est impossible de vous dire que cela sera intégré ou non et si oui quand.

    Bonne journée.

    bonjour je suis dans le meme cas je viens d'acheter un capteur de consommation somfy dont il est mentionné sur le site somfy dans la boutique que l'on peut afficher la consommation instantanée.
    pouvez vous me dire comment l'afficher ou bien s'agit il d'une publicité mensongère sur le site somfy .. j'ai gardé une copie d'écran datée au cas ou ...

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A ma connaissance ce n'est toujours pas possible aujourd'hui de connaître la consommation instantanée ( voir réponse de Gladys) J'en suis fort navré comme vous!

    vu que sur le site ils le vendent en specifiant bien cette fonction c'est clairement une pratique commerciale trompeuse pour info il y a violation de l'article 121-1 du code de la consommation passible de deux ans d'emprisonnement et 37500 euros d'amande. ce n'est pas au consomateur de subir les effets une vente trompeuse mais a somfy de faire le necessaire pour que cela fonctionne ! je prépare donc un petit dossier a la DGCCRF si cela n'est pas corrigé tres rapidement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique