Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

désolidariser un volet ?

Bonjour
Nous avons une programmation centralisée Chronis RTS. Nous souhaitons désolidariser l'un de nos volets afin de le commander avec sa Télis 1 quand nous le voudrons, hors programme.
Est-ce possible ?, je n'arrive pas à trouver la solution dans les sites que j'ai visités.
Merci à vous
Marie

marie C.
marie C.

marie C.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    effectivement, pour réinitialiser un volet, il doit être alimenté seul. Le courant doit être coupé sur tous les autres.
    Il faut suivre cette procédure sans louper une seule étape:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    appuyez 3 secondes sur le bouton Prog de la télis
    (le volet fait un va et vient ou bip selon modèle)
    Faîtes ensuite un appui court sur le bouton prog du Centralis (le volet fait un va et vient). Le Centralis ne commande plus le volet.

    marie C.
    marie C.

    marie C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour !
    Merci Jean-Luc !
    En effet, ça marche, le volet est indépendant de la télécommande générale !
    Hélas, fausse manip de notre part ou suite logique, les fins de course sont déréglées.
    Il y a deux mois, des travaux de seuil de la porte ayant modifié la hauteur du seuil, j'avais alors reprogrammé la fin de course à l'aide du pdf : https://www.somfy.fr/file.cfm/Programmation_des_fins_de_c...
    et cela fonctionnait parfaitement. Mais aujourd'hui, impossible : après l'étape 1, lorsque je veux tester le sens de rotation, le volet fait un va-et-vient, puis il descend ou remonte totalement après une seule impulsion, sans que je doive maintenir la touche appuyée.
    J'ai bien trouvé le tutoriel Somfy https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    mais je ne comprends pas comment couper l'alimentation électrique... faut-il couper les fusibles de tous mes volets roulants sauf celui à régler ?
    "interrupteur provisoire ou prise volante", pour moi c'est du chinois, je suis désolée...

    marie C.
    marie C.

    marie C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mille mercis à vous !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique