Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Box Tahoma Volets Io introuvables ?

Bonjour et meilleurs vœux pour 2017

Courant novembre j’ai fait installer 8 volets Somfy IO et 1 volet Somfy RTS. L’installateur m’a fourni les télécommandes individuelles (Situ IO / Smoove RTS ) et il m’a également fourni une commande NINA qu’il a paramétré. Tous les volets IO sont paramétrés (individuel + groupe) sur le NINA sauf le volet en RTS

A noël on m’a offert une box Tahoma. J’ai eu beau suivre les instructions aucun des volets IO n’a été identifié et pourtant j’ai bien activé le mode config sur la télécommande individuelle (le volet est un peu descendu et remonté). En revanche, je n’ai pas eu de problème pour détecter et ajouter le volet RTS.

Que dois-je faire pour rajouter les volets IO sur la box Tahoma, sachant que je souhaite continuer d’utiliser la commande NINA en parallèle ?

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
33700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Mérignac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Dans ce cas, dans "système io", mot de passe "install", choisissez l'option recevoir la clé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    voyez la fin de ce post s'il peut vous aider :

    http://forum.somfy.fr/questions/1137990-appairage-nina

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mérignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans le cas présent j'ai l'impression que c'est plutot le contraire qui m'intéresserait: Comment appairer la box Tahoma à partir de la commande NINA ?

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mérignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est OK
    La NINA n'est pas dans la liste des appareils identifiés mais en sélectionnant le Io 2-way j'ai effectivement pu appairer la box Tahoma.
    Dans le NINA il faut faire Réglages/Installateur/Système Io/Envoyer une clé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bien sur pour que Le Tahoma puisse recevoir la clé, encore faut-il lui envoyer !
    Merci de ce retour !

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Malgré l'envoi de la clé depuis ma Nina vers ma tahoma pro (que ce soit depuis le menu installateur ou depuis le bouton derrière le cache arrière), malgré la confirmation d'envoi correct et sur la Nina et de réception OK sur l'interface web de la tahoma, ma tahoma ne trouve aucun volet

    J'ai aussi essayé d'envoyer de ma Nina l'ensemble des équipements vers la Tahoma, côté Nina, c'est OK, côté Tahoma ça dit n'avoir rien reçu. J'ai aussi tenté 1 par 1, c'est pareil

    J'ai testé de faire découvrir un volet depuis la télécommande smoove IO, pareil, la Tahoma ne voit rien.... #désespoir

    Depuis l'installation de ma Nina et son appairage avec mes velux, j'ai aussi les télécommandes tactiles de mes velux qui ne peuvent plus rien commander: si depuis la Nina j'envoie la clé, les télécommandes ne retrouvent aucun volet ou velux, si j'envoie depuis la Nina les équipements, j'ai bien mes volets dans la télécommande velux mais un message d'erreur sur la clé invalide...

    Bref, depuis ma Nina ou les télécommandes Smoove IO tout fonctionne, mais impossible de les trouver sur ma Tahoma ni autre télécommande 2w

    Le seul truc que j'ai réussi, c'est appairer un détecteur de fumée Somfy IO avec la Tahoma... Super!

    Je ne sais plus quoi essayer, une idée? (en plus vu que mes velux ne fonctionnent plus qu'avec la Nina, je ne voudrais pas faire de bêtise...)

    Merci

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous faire "ignorer" lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande.
    Merci.

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Toujours suite à mes problèmes entre télécommande nina en place et tentative d'installation d'une Tahoma.... désolé pour mon temps de réponse...

    Le coup du "ignorer" à l'étape du choix de la télécommande ne marche pas non plus, toujours aucune détection...

    Depuis, j'ai complètement reseté la tahoma > toujours le mm pb
    Je ne veux pas reseter ma nina sinon, je risque de perdre le peu de centralisation qui fonctionne et surtout, je perd la seule télécommande fonctionnelle de mes velux

    Honnêtement, vous n'auriez pas un soucis de clé de sécurité entre les nina et les tahoma??

    Ayant beaucoup de volets + porte de garage + vélux (en plus sur le même réseau électrique pour les volets donc super galère pour reseter le tout) vous n'auriez pas un truc?
    ou faut il attendre encore une nouvelle MAJ tahoma ou Nina qui rendrait des appareils Somfy compatibles entre eux?

    Merci

    Bonjour Vincent,

    Nous n'avons pas de dysfonctionnements liés à la programmation de produits dans la Nina puis ajout sur TaHoma. Pierre C. a réussi cela vous prouve donc qu'il n'y a pas de problèmes.
    Si "ignorer" ne fonctionne pas, cela signifie que le transfert de clé Nina > TaHoma ou TaHoma > Nina n'a pas fonctionné.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique