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Bonsoir nous avons 11 volets IO (2014) piloté par une tahoma depuis quelques jours ils bougent tous seul de environs 5 cm .
La nuit c est pas terrible ça réveille tous le monde .
avez vous une idée
Bonjour Frédéric,
Aviez-vous désalimenté votre TaHoma ou l'avez-vous juste débranché du réseau?
Bonne journée.
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Bonsoir,
Il se peut qu'une télécommande se soit déprogrammée, soit défectueuse.
Qu'avez vous comme télécommande(s)
des SMOOVE ORIGIN IO HOMECONTROL
mais on les utilise jamais on fait tout depuis l appli sur iPhone
Ce dysfonctionnement se produit il sur touts les volets en même temps ?
oui
sur le tableau de bord de la tahoma ça me note équipement hors porte radio
Il faudra voir la raison pour la quelle Tahoma est hors porté radio..
c est un bug car ça marche une fois sur deux
Faire une RAZ de Tahoma sait-on jamais..
Bonsoir
si la RAZ ne donne rien, débranchez le tahoma pendant quelque temps pour être sur que le problème vienne de lui !
je vais essayer
je vous tiens au courant
merci
j ai débranché la tahoma cette nuit et le problème continue
je rentre ce soir les volet ne fonctionnent plus .
Bonsoir,
Pour la RAZ de Tahoma il faut:
Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
relâchez "RST"
Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
"Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".
je l ai désalimenté .
je sortent les piles des télécommandes une après l autre mais toujours le même problème
Bonsoir
est-ce que tous les volets bougent en même temps ?
Bonjour Frédéric,
Si rien n'est alimenté chez vous mais que vos volets bougent toujours tout seuls, il y a de fortes chances que vous avez un problème électrique, des micro-coupures par exemple, il faudrait donc reprendre contacte avec votre installateur afin qu'il identifie précisément la cause.
Bonne journée.
de notre côté depuis la mise à jour d'hier nos programmations s'activent toutes seules, les volets montent ou descente en dehors des plages ou capteurs programmés les prise commandés s'arrêtent et ne redémarre pas, enfin, je ne sais pas ou est le beug mais il y a un beug important. Nos capteurs solaires confondent la nuit et le jour, là il est 22hrs09 tout les volets se sont ouvert????? incroyable J'attends vos réponses merci les Yellows
Bonjour Lionel
Faîtes un reset de votre Tahoma ou attendez qu'un yelow resynchronise votre box.
Bonjour Jean-Luc,
Vous avez des Smart qui ont ouverts vos volets à partir de 20h20 donc après la fermeture des volets au crépuscule.
Veuillez donc revoir la configuration de vos Smarts.
Bonne journée.
C'est pas Jean-Luc, c'est Lionel ... Fatiguée Gladys !! ?
Excusez-moi, j'ai pris le dernier message :)
C'est effectivement bien pour Lionel.
bonjour
electricien passé
apparemment pas de pb de son cote mais le pb perdure :(
Bonjour Frédéric,
S'il n'y a aucun problème électrique, aucun ordre envoyé ni par les Smooves ni par le TaHoma, il restera un potentiel problème de moteurs ou un voisin qui aurait réussi à programmer involontairement une télécommande sur vos volets.
Toutefois, un mouvement de 5cm ne peut venir, à mon sens, que d'un problème électrique.
Vous pouvez essayer de remettre à 0 un volet afin de savoir s'il présente toujours le même problème après, pour cela, rapprochez-vous de ce post:
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Si cela ne fonctionne pas, il faudra alors procéder au retour SAV d'un moteur pour analyse, mais je doute que vos 11 volets soient défectueux.
Bonne journée.
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous: mes volets s'ouvrent et se ferment de quelques cm de manière aléatoire.
Est-ce que ce problème a été résolu? Si oui, comment avez vous fait?
Merci d'avance pour votre réponse...
Bonjour Jérémy,
Si vos volets font des va et vient, cela nous indiquerait plutôt un problème d'ordre électrique ou une ou plusieurs touches programmations qui resteraient appuyé.
Bonne journée.
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir rebondit sur mon message aussitôt mais j'avais trouvé le problème le jour même. Il s'agissait bien d'un problème électrique car l'alimentation variait entre 160 et 175 volts.
J'ai appelé mon fournisseur d'électricité et il y avait un problème sur le transfo.
Cordialement,
Jérémy Hourlier
Bonjour,
Merci pour ce retour, je pense qu'il pourra aider d'autres utilisateurs.
Bonne journée.
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