Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Siminor G400 - Remplacement Pignon plastique HS ?

Bonjour,

Mon garage s'ouvre avec un moteur G400, installé par l'ancien propriétaire et dont je n'ai pas de notice.
Depuis hier le moteur tourne mais la porte ne bouge pas.
En ouvrant le boitier, la roue horizontale en plastique n'a plus de dents... et donc ne peut plus entrainer la chaine et donc la porte.

Dans le document que j'ai trouvé sur le site, la référence du pignon est GOF 1A2817.
https://www.somfy.fr/file.cfm/G400.pdf?contentID=306836

Est-ce que cela se remplace ?

Merci d'avance,

David

David
David

David

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Metz
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Non ce pignon ne se fait pas en fourniture.
    Ni même le moteur je le crains.
    Cette motorisation est très ancienne et Somfy ne l'a plus au catalogue.
    Attendez toutefois la confirmation d'un Yellow's.
    Je vous invite à vérifier le bon fonctement de votre porte.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Metz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse détaillée !
    L'installation est assez ancienne ce qui explique peut-être que les dents du pignon ont été bouffées...
    Le seul truc sur l'installation, c'est que l'un des 2 ressorts qui aide le moteur à remonter la porte ne sont plus symétriques. L'un des 2 s'est détendus, compensé par une mise sous tension plus grande mais pas sur que la levée soit symétrique.
    Par contre je ne constate pas de point dur quand je le remonte à la main.

    Sinon j'ai trouvé ça : http://www.segedip.com/catalogue/produit/200041-liftmaste...
    Le pignon a l'air d'être le même.

    Bonne recherche, c'est le bon kit.
    En cas de doute sur les ressorts de porte, changez-les.
    Si c'est une basculante, les kits ressorts ne sont pas chers.
    Si votre porte n'est pas équilibrée de façon symétrique, quelque chose d'autre cassera.
    Bonne réparation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le bol, que c'est bon de trouver ce genre de pièce détachée.
    Y'a plus qu'à si vraiment en stock.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique