Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

evolia 400?

Bonjour,
j'ai des moteurs de portail " EVOLIA 400" de 2013. un des moteurs à le petit pignon noir en plastique qui tourne dans le vide .je suppose que la garantie de remplacement de l'époque n'est plus d'actualité ?

De plus,en vérifiant les moteur, j'ai constaté que les deux axes traversant les pignons sont cassés et je trouve pas de référence pour en commander, pouvez vous me renseigner SVP
bien cordialement
Merci,

patrick L.
patrick L.

patrick L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra commander le kit cloches https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
    La garantie de l'époque ne concernait que les systèmes garantis ou ayant déja changé une cloche pignon plastique.
    Donc, mathématiquement avec une garantie de 3 ans moteur et 2 ans cloches, ce service se terminait en 2018 sachant aussi que les pignons métal ont été de série en 01/14.

    Pour les axes, le plus simple est de trouver des tournevis en magasin de bricolage dont la lame fait 5mm de diamètre et au moins 90mm de droit. Tournevis très courant.
    Sinon, avec un peu de chance un Yellow's pourra vous dépanner s'il en reste au fond de ses tiroirs.

    Bonne journée à vous.

    patrick L.
    patrick L.

    patrick L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre retour, bonne journée

    Haut de page