Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Durée de garantie moteur: quelle date de départ?

Bonjour,

Nous avons des moteurs de volets roulants SOMFY qui montrent des signes de faiblesses. Il s'agit d'une construction neuve faite en 2012. Ces moteurs ont été commandés à un pro (fournisseur de menuiserie) et installé par un autre pro (poseur).

Voici les dates: facture pour les moteurs 31/01/2012, livraison des moteurs et règlement de la facture le 14/02/2012, installation le 20/02/2012, livraison finale du chantier le 15/06/2012.

Je voudrais savoir si les moteurs sont encore sous garantie. D'après la société qui m'a vendue ces moteurs ça n'est pas forcément garantie car c'est la date de fabrication des moteurs SOMFY qui compte.

Ca m'étonne fort, votre avis?

Merci.

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Effectivement les produits vendus à des pros sont garantis par Somfy à date de fabrication (indiquée sur une étiquette collée au moteur).

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les moteurs de VR sont garantis à date de fabrication pour une durée de 3 ans.
    Cette est notée sur l'étiquette du moteur.
    Cette garantie de 3 ans est contractuelle envers Somfy et ses clients pro.
    Le vendeur/poseur/artisan qui vendra et/ou posera les VR à ses clients appliquera la garantie qu'il voudra. Mais les termes doivent être inscrits sur la facture et avant-même sur le devis.
    Si sur facture et devis, la garantie indiquée est de 5 ans, celle-ci débutera à réception de facture.
    Question: Quelle est la durée de la garantie que vous accorde le vendeur/poseur, inscrite sur la facture.
    A noter que ce n'est jamais bon d'acheter un moteur à quelqu'un pour le faire poser par un autre, c'est le meilleur moyen de jouer au ping-pong entre eux pour se rejeter les clauses de garantie dans la figure.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique