Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Tahoma et Smoove IO ?

Bonjour

Lorsque je veux ajouter les volets roulants pour une gestion via la Tahoma, je prends donc la télécommande Smoove IO, j'appuie 2 secondes sur la touche programmation lorsque je suis au niveau du menu dédié sur le site de la tahomalink....mais à chaque fois apparait le message comme quoi connexion impossible !!?? pourtant avant cela fonctionnait, le problème est apparu suite à un dysfonctionnement des mes télécommandes Télis 1 (qui gère plusieurs volets roulants) - problème en cours de résolution grâce à l'aide précieuse de Gladys.

Du coup je me demande s'il faut que je renvoie la clé Tahoma vers les Smoove IO (en me connectant sur le menu IO)? ou rien à voir.....

Merci

Yann
Yann

Yann

Niveau
1
226 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Yann,

    Sur TaHoma, aller dans "configuration" > "système io", pour entrer faites le mot de passe instal.
    Ensuite, il va falloir cliquer sur "recevoir une clé de sécurité", il faudra envoyer la clé d'une Télis à TaHoma.
    Quand cela sera fait, lorsque vous rechercherez les volets, plutôt que de choisir les Smoove ou Télis cliquez sur "ignorer".

    Bonne journée.

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    1
    226 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "recevoir une clé" : il faut donc que je clique sur le bouton Key d'une des 2 Télis que je possède (peut importe laquelle) ? est ce exact ?
    Et une fois que je clique sur "ignorer" que faut il faire ? la configuration sera faite automatiquement ?
    Merci

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    1
    226 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore une fois un grand merci Gladys !!!
    Cela fonctionne à merveille et cela a même ajouté les stores
    Ca y est, mon installation est complète et fonctionne à 100%, c'est génial.

    Merci et bonne soirée

    Parfait Yann, merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique