Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Smoove IO ?

Bonjour

Lorsque je veux ajouter les volets roulants pour une gestion via la Tahoma, je prends donc la télécommande Smoove IO, j'appuie 2 secondes sur la touche programmation lorsque je suis au niveau du menu dédié sur le site de la tahomalink....mais à chaque fois apparait le message comme quoi connexion impossible !!?? pourtant avant cela fonctionnait, le problème est apparu suite à un dysfonctionnement des mes télécommandes Télis 1 (qui gère plusieurs volets roulants) - problème en cours de résolution grâce à l'aide précieuse de Gladys.

Du coup je me demande s'il faut que je renvoie la clé Tahoma vers les Smoove IO (en me connectant sur le menu IO)? ou rien à voir.....

Merci

Yann
Yann

Yann

Niveau
1
226 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Yann,

Sur TaHoma, aller dans "configuration" > "système io", pour entrer faites le mot de passe instal.
    Ensuite, il va falloir cliquer sur "recevoir une clé de sécurité", il faudra envoyer la clé d'une Télis à TaHoma.
    Quand cela sera fait, lorsque vous rechercherez les volets, plutôt que de choisir les Smoove ou Télis cliquez sur "ignorer".

Bonne journée.

Yann
    Yann

Yann

Niveau
    1
    226 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

"recevoir une clé" : il faut donc que je clique sur le bouton Key d'une des 2 Télis que je possède (peut importe laquelle) ? est ce exact ?
    Et une fois que je clique sur "ignorer" que faut il faire ? la configuration sera faite automatiquement ?
    Merci

Yann
    Yann

Yann

Niveau
    1
    226 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Encore une fois un grand merci Gladys !!!
    Cela fonctionne à merveille et cela a même ajouté les stores
    Ca y est, mon installation est complète et fonctionne à 100%, c'est génial.

Merci et bonne soirée

Parfait Yann, merci pour votre retour.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique