Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet ne remonte pas complètement?

Je viens de changer le condensateur d'un moteur LT50. Le moteur s'enclenche sur la descente et le volet descend jusqu'a sa position finale. Sur la remontée, le moteur s'enclenche et le volet commence sa remontée mais s'arrête avant même d'avoir effectué au moins 1 tour.
J'ai essayé de reprogrammer la télécommande mais rien ne change : toujours la même situation : La descente s'effectue jusqu'au fin de course, par contre la montée s'arrête toujours au même niveau.
Pouvez vous me conseiller?

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    Réponses

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    avez-vous remplacé le condensateur par un identique à l'original ?
    Pourquoi avez-vous remplacé le condensateur ?

    Le condensateur d'origine était un 2.5microF.
    J'ai cherché sur internet un condensateur pour moteur LT50, il m'a été proposé un 2microF.
    C'est donc cette pièce que j'ai installé.
    Il a été changé car le volet était bloqué en position basse sans bouger ni à la descente et à la montée.
    Par contre quand j'actionné la baisse du volet, on entendait un clac que l'on n'avait pas sur la montée.

    Jean-Luc B.

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    Il aurait fallu remettre le même condensateur !

    Au prix que cela coute (5.5€ ça vaut le coup d'essayer. Je vais en commander un nouveau de suite.
    A suivre.

    Jean-Luc B.

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    Je pense effectivement que ça serait mieux. Après changement si le problème persiste, on verra .
    Bonne soirée !

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    avez-vous pu résoudre votre problème ?

    Bonsoir, j'ai reçu le nouveau condensateur jeudi dernier. Je compte faire l'essai ce week-end. Je vous tiens au courant. Bonne soirée

    Nouveau condensateur mis en place et toujours la même situation. je vais de nouveau tenter de le reprogrammer sans grand espoir. Avez vous une idée?

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Jean-Luc,
    J'ai reprogrammé le volet comme stipulé sur la vidéo du site. Cependant comme les 6 volets sont sur la même alimentation, toute l'installation a été déprogrammer. j'ai reprogrammé chaque volet 1 par un en débranchant à chaque fois l'alimentation des autres.
    Je me suis retrouvé avec 5 volets qui fonctionnaient parfaitement (dont celui qui était en panne - condensateur changé) et 1 volet dont le sens montée/descente inversé. Impossible de remettre celui-ci dans le bon sens malgré les recommandations de la vidéo.
    Quand j'ai rebranché tous les volets sur la même alimentation je me suis retrouvé avec un fonctionnement incohérent au niveau des télécommandes.
    A l'origine :

    1 télécommande pour 3 volets (salon, bureau, cuisine) et la fonction universelle.
    1 télécommande individuelle pour chaque chambre (3)
    Je me retrouve avec :
    La télécommande d'une chambre qui commande 5 volets (3 chambres, salon et bureau)
    La télécommande 4 fonctions qui commande uniquement la cuisine et la fonction universelle qui n'agit pas.
    A noter que le volet d'une chambre est toujours inversé. Je l'ai donc débranché pour éviter qu'il s'ouvre quand je ferme les autres et vice versa.
    Le bon coté, je peux ouvrir et fermer 5 volets sur 6 et le volet en panne est réparé.
    Le problème tout est déréglé au niveau télécommandes.
    Si vous avez des suggestions pour arriver à reprogrammer correctement toute l'installation je suis preneur.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Pas de panique !
    Il faudrait décrire précisément quoi pilote quoi et comment ça devrait être:
    Par exemple :

    TC1 pilote V1 et V2 (devrait piloter V1 uniquement)
    TC2 pilote V1 (devrait piloter V2)
    TC3 pilote V1, V3, V4 (devrait piloter ...)
    etc

    TCx = Telecommande
    Vx = Volet

    Qu'appelez-vous la "fonction universelle" ?

    Bonsoir,
    Avant la programmation de V3 (volet en panne), j'avais :
    TC1 (4voies) commande :
    V1 sur voie 1
    V2 sur voie 2
    V3 sur voie 3
    Voie 4 V1, V2, V3, V4, V5 et V6 (commande universelle)
    TC2 commande V4
    TC3 commande V5
    TC4 commande V6
    Après la programmation, j'ai :
    TC2 commande V1, V3, V4, V5 et V6
    TC1 uniquement V2 sur voie 2. La voie 4 ne commande aucun volet.
    Point particulier V5 fonctionne à l'envers :
    Monte sur descente et inverse. Il est actuellement débranché électriquement en position fermé.
    Voici la situation actuelle.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Jean-Daniel

    J'ai beau me casser la tête, on ne pourra pas tout remettre en ordre sans coupure de courant. Il va vous falloir trouver le moyen d'isoler vos volets électriquement séparément pour tout remettre en ordre.

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Daniel,

    Premièrement, merci de reprogrammer complètement le V5 avec sa télécommande TC3 pour qu'il fonctionne correctement en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Vidéo : Remise à zéro et réglage de fin de course d'un volet roulant radio SOMFY

    Ensuite, la TC1 semble être une Telis 4 RTS, pourriez-vous me dire ce que pilote actuellement le 5ème canal (quand tout les voyants sont allumés), ainsi que le canal 1 et 3 car vous nous indiquez juste que le canal 2 pilote le volet 2 et le 4 plus rien ? Il en va de même pour les télécommandes TC3 et TC4, fonctionnent-elles comme avant ?

    Bonne journée,

    Bonsoir,
    Effectivement la situation n'est pas simple.
    Ce week-end, j'ai isolé électriquement chaque volet et effectuer la programmation pour chacun un par un comme défini dans la vidéo mentionnée.
    Brancher électriquement séparément, chaque volet fonctionnait correctement avec sa télécommande habituelle sauf le volet V5 inversé montée/descente.
    Impossible d'inverser le sens de V5 malgré plusieurs essais de programmation.
    Une fois, tous rebranchés ensemble, ca ne fonctionnait plus correctement.
    TC1 est bien une Telis 4 RTS. Le 3° canal commandait tous les volets, le 5° pas de fonction.
    Je n'ai pas le temps de m'en occuper en semaine. Je ferai un nouvel essai ce week-end. Mais de toute façon j'ai contacté l'assistance somfy et j'ai un rdv la semaine prochaine.
    Merci pour vos conseils.
    Bonne soirée.

    Bonsoir,
    Après l'intervention d'une société suite à la demande assistance Somfy : tout fonctionne de nouveau normalement.
    Au final la réparation du volet m'a couté 120€ :

    • 2 condensateur : 10€
    • Intervention société : 110€
    • Toujours moins cher que le changement d'un volet complet que n'importe quelle société spécialisée aurait proposé et dont le cout serait environ de 500€.
      Merci à tous pour vos conseils.

    Jean-Luc B.

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