certain volet de mes scénarios plus de fermeture ou ouverture après mise a jour 2.4

Suite a la mise a jour 2.4 ce soir pas de fermeture de certain de mes volets en mode agenda et scénario ni ouverture,alors qu'en mode individuel fermeture ou ouverture fonctionnement OK j'ai redémarrer la box même résultat , faut il attendre encore ?

sylvain T.

    Réponses

    Robert P.

    C'est quand même délirant de voir que nous allons atteindre 1 mois de panne ! Ok, +1
    Et toujours un zéro pointé en communication et aucune solution... Ok, +1
    La compétition arrive, la preuve : http://www.eedomus.com/fr/
    Alors là, je rigole ! :) :) :)

    sylvain T.

    Il reste encore demain Dimanche pour avoir la Solution attendue promise pour cette semaine par Gladys!!!! L'espoir fait vivre mais la communication de SOMFY et morte depuis longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Jean-François F.

    Dès la semaine prochaine, j'ouvre un dossier auprès de ma protection juridique. Avec mise en demeure, demande de remboursement de la box Tahoma.
    C'est abusé de nous prendre pour des méga-testeurs avec une mise à jour non sollicité, n'y de validation des termes du contrat.
    Pas de personnalisation suite a mes appels, expliquant d'une manière détaillée les différents phénomènes d'erreur (heure, non du scénario, nom donné au produit associé, ect).
    Service SAV, nul et inexistant.
    J'irais voir chez la concurrence.
    un client très déçu.
    Bon courage a tous

    Gerard M.

    Bon ils ont fait un effort
    Ils ont corriger l'application ✅
    D'accord ça n'a rien changer
    Peut être un dépôt de bilan en perspective chez somfy

    Patrick B.

    mouai, ils en sont loin Gérard : bénéfice net de 123 millions, certes en baisse de 13% par rapport à l'exercice précédent, mais chiffre d'affaire de 1,13 milliards en progression de 6,7% ... ils ont encore de de la marge avant de fermer boutique .... ce n'est donc pas quelques grincheux dans notre genre qui vont les inquiéter ..

    Mais bon, on s'éloigne du sujet : quand est-ce que ce foutu problème avec les SMART va être enfin résolu ??????

    Philippe D.

    Toc toc toc, il y a quelqu'un dans la maison Somfy ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Toujours pas de dates de mon côté. Je regrettes je n'aurais donc pas de meilleures nouvelles aujourd'hui.

    Bonne journée.

    Jean-François F.

    Bravo Gladys.B, 11 jours pour nous dire "Pas de solutions pour l'instant".
    Dois-je vous rappeler votre avant dernier message?
    Pas nécessaire... Affligeant !!

    Anonyme

    Bonsoir

    Tout re-fonctionne normalement chez certaines personnes depuis ce soir ! Pour ma part également. J'avais une smart récalcitrante qui ce soir a fonctionné. !!!

    Patrick B.

    Étonnant .... Gladys venant juste de dire qu'elle n'avait rien de neuf ...
    Je ré-active mes Smart à probléme de ce pas - on verra demain soir si ca marche

    Anonyme

    OK Patrick ! Tenez nous au courant !
    Bonne soirée !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Effectivement hier soir je ne savais pas qu'une mise à jour avait eu lieu lundi.

    Mais il y en a pourtant bien eu une lundi qui résout les dysfonctionnements de Smart.

    Je m'excuses de ne pas vous avoir pu vous prévenir plus tôt.

    @ Jean-François, je vous rappelles moi-même mon message:

    Bonjour,

    Le traitement du sujet avance, toutefois la solution définitive n'est pas encore validée, par conséquent je n'aurais pas de date de correction à vous donner aujourd'hui, j'espère avoir une date la semaine prochaine et si possible la mise en place de la correction au même moment.

    Bonne journée.

    Un espoir n'est malheureusement pas une promesse.

    Bonne journée à tous.

    sylvain T.

    Toujours pas de solution pour moi Merci de bien lire la question depuis le debut je ne parle pas de fonction Smart
    Probleme en mode scenario + agenda uniquement puisque je n'utilise AUCUNE fonction smart.
    De plus en plus lamentable la réponse apportée après un mois ne correspond pas a la question posée depuis le 1er post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Effectivement, il n'y a pas eu d'évolution côté scénario, mais il fallait bien répondre aux personnes nous sollicitant via votre post pour leur smart.
    Votre post n'est pas clôturer afin que je puisse vous tenir informer de la résolution de votre problème.

    Bonne journée.

    Patrick B.

    @Sylvain, c'est vrai qu'on a un peu pollué votre fil de discussion avec nos SMART ... désolé (je dirai ce soir si ça a marché pour les SMART)

    Par contre, Sylvain, si je comprend bien vous avez un scénario qui agit sur plusieurs volets, et vous lancez ce scénario à une heure donnée dans l'agenda (sans autre condition) : si c'est bien ça je peux tester ce soir chez moi si un tel cas de figure fonctionne (j'ai aussi des scénarios qui se lancent dans l'agenda, mais pas pour des volets, et je n'ai pas eu de problèmes depuis la mise à jour)

    Anonyme

    Bonsoir

    pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de lancement de scénarios à partir de l'agenda. (avant ou après maj)

    sylvain T.

    C'est bien ça patrick , j'ai même supprimer tous mes scénarios pour les recréer ensuite , fait le reset de la box rien y fait certains volets s'ouvrent bien le matin mais pas de fermeture le soir , d’autre uniquement la fermeture le soir et encore d'autres rien pas de mouvement alors que via la commande individuelle ça marche .quand je sélectionne l'ensemble de mes volets certains ne bougent pas non plus depuis la mise a jour , pour assurer la fermeture du soir j'ai ressorti ma commande chronis un bon en arrière de 10 ans.

    jerome

    Dans le même cas que Sylvain depuis un mois , un retour à la normale est prévue pour quand ?????

    Patrick B.

    Bonjour, je conforme que le problème des SMART est bien résolu pour moi aussi : tout est redevenu opérationnel. Merci !

    @Sylvain : j'ai fait un test rapide hier soir. J'ai créé un scénario qui ferme un volet, dont j'ai programmé le lancement depuis l'agenda : ça a fonctionné (mais bon j'avais mis un seul volet dans le scénario, et je n'ai essayé qu'une fois)

    vincent C.

    Cela va faire un mois que mes scénarii ne marchent pas.C'est pourtant une des fonctions de base de la tahoma. Il est vraiment scandaleux que somfy n'ait pas réglé rapidement ce bug. ça va finir comment? Un bon d'achat de 10€ pour acheter un autre produit somfy qui donnerait une utilité à un boitier qui dans mon cas n'en a plus aucune ?

    Philippe D.

    Ce soir j'ai fait un test, j'ai créé un scénario où les volet de la maison ce ferme chacun leur tour avec 1 minute d'intervalle entre chaque fermeture. Ils se sont tous bien fermé.

    pascal B.

    Bonjour à tous
    Philippe j'avais trouvé aussi tu as posté juste une heure avant moi lol.
    pour information après tous les sujets que je viens de lire nous avons les mêmes problèmes pour ceux équipés en RTS ou SIMU certainement un bug dans la programmation de la nouvelle mise à jour. il ne sait plus commander en mode groupé... en attendant un correctif d'une nouvelle mise à jour. afin de profiter de la TAHOMA en mode agenda, je vous conseille de décaler chaque volet roulant d'une ou deux minutes pour chaque montée et descente et comme ça vous pourrez profiter pleinement de la TAHOMA et ça marche !!!! patience les tahomeurs :-)

    Eric M.

    Bonjour à tous,
    J'ai une Somfy box standard et je pilote 15 VR en RTS et aussi une douzaine de prises en RTS.
    Tout a l'air de fonctionner correctement désormais à part un boitier récepteur interrupteur radio RTS qui a été 'grillé' et avait un comportement fou (toujours en descente sans contrôle possible de la télécommande). J'ai été obligé de le remplacer.
    Qui paye maintenant ce genre de conséquence due à la mise à jour erronée ?
    J'attends encore une semaine pour pouvoir dire si la mise à jour est correcte.

    Philippe D.

    Pour moi aucune amélioration en vue.

    vincent C.

    Voila un mois depuis la mise à jour et toujours aucune amélioration.J'ai effacé mes scénarios puis les ai recréés mais toujours le meme problème.
    Si tous les clients ne sont pas touchés par ces bugs c'est que certaines box présentent un défaut suite à la maj. Au bout d'un mois il est temps pour somfy de penser à les changer ou rembourser au prix d'achat pour que l'on aille voir si les concurrents sont meilleurs.

    Gerard M.

    Si effectivement ça ne concerne que quelques box
    Il est plus que temps de les remplacer
    La mienne n'a que quelque mois et donc déjà sous garantie
    Merci de m'envoyer une box garantie

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Si vous souhaitez procéder au retour SAV de votre TaHoma, veuillez prendre contact avec votre revendeur, toutefois, si cela était la solution, je vous l'aurais déjà proposé il y a un mois de cela.

    Bonne journée.

    Philippe D.

    C'est vrai il y a un mois que cela dure. Et je pense qu'il serait temps de trouver une solution à notre problème.

    Gerard M.

    Merci de votre réponse
    Je ne souhaite pas changer ma box pour rien
    Mais pourquoi certaines box semble affectées et la d'autres
    Et espère t on un retour à la normale ou pas

    Gladys B.

    Equipe

    Cela affecte la gestion des produits RTS (io n'est pas impacté par exemple), de plus cela est plus flagrant quand vous avez plusieurs produits RTS
    Enfin, il faut que ces produits soient dans l'Agenda / Scénario.
    Par conséquent, tout le monde n'est pas impacté car les configurations ne sont pas similaires.

    Bonne journée.