Pourquoi mes volets ne s’ouvrent plus automatiquement le matin ?

Bonjour,

J’ai créé 2 scénarios de type « Agenda » sur mon interface Tahoma.

*Un premier scénario appelé « Hiver » qui gère les têtes thermostatiques et ouvre mes 8 volets roulants au lever du soleil

*Un deuxième scénario appelé « Printemps » qui est une copie de « Hiver ». La seule différence est que le volet de la chambre s’ouvre à heure fixe et non plus avec le soleil. J’ai créé ce scénario pour que le volet ne s’ouvre pas trop tôt le matin quand les jours rallongent.

Depuis que j’ai opéré la bascule entre les scénarios « Hiver » et « Printemps » il y a une dizaine de jours, les 7 volets ne s’ouvrent plus automatiquement. Tout le reste fonctionne, y compris l’ouverture du volet de la chambre à heure fixe et la fermeture de tous les volets le soir avec le coucher du soleil.

J’ai fait plusieurs essais en supprimant le programme, en le recréant avec un autre nom etc. Après plusieurs essais, ça peut se remettre à fonctionner, laissant croire que le problème est résolu. Mais le problème revient tous les matins. Même en remettant « Hiver », ça ne fonctionne plus ! L’ouverture des volets n’apparaît même pas dans l’historique des actions.

Je précise que tout fonctionnait bien avant la bascule de « Hiver » à « Printemps » et que ça fait 2 ou 3 ans que j’utilise cette même procédure sans problème jusqu’ici.

Pourriez-vous svp m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d’avance.

Rémi F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Rémi F.

    Bonjour, merci pour votre réponse. Hier matin, avant l'ouverture des volets, j'avais recrée un programme de 0 (sans faire un copier-coller de l'existant). Il a bien fonctionné hier matin mais aujourd'hui, les volets sont restés fermés. Le problème persiste donc...

    Voici le code pin : 1223-8264-4457

    Dans l'attente de votre aide

    Rémi F.

    Bonjour

    Petite relance matinale pour que vous ne m'oubliez pas

    A disposition si besoin de plus d'infos

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Inutile de relancer ! Ca ne fait que retarder la réponse.
    Les techniciens interviennent régulièrement sur le forum. (sauf le week-end). Cela peut prendre quelques jours ouvrés.

    Bonne journée !

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Est ce que tous vos scénarios dysfonctionnent?
    Ou seulement ceux liés à l'aube et au crépuscule?
    Ou à un capteur?

    Merci,

    Rémi F.

    Bonjour,

    Comme indiqué dans mon premier message, seule l'ouverture des volets à l'aube ne fonctionne plus. L'ouverture du 8eme volet qui est réglée sur une heure fixe fonctionne. La fermeture de tous les volets au crépuscule fonctionne également.

    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Une mise à jour sera déployée demain.
    Elle devrait résoudre ce souci.
    Je vous invite à me recontacter par la suite si vous rencontrez toujours le même souci.

    Bonne journée,

    Daisy D.

    Bonjour
    J'ai essayé de modifier les heures de fermeture des volets depuis plus rien ne fonctionne
    J ai refait une mise à jour de la tahoma toujours rien même du téléphone de façon manuelle
    Code pin 1235-2946-0025
    Pouvez vous m aider
    Merci beaucoup
    Daisy

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Daisy,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.