Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Scénario confort thermique mode été : fermer volet nuit

Bonjour,

J'ai un scénario confort thermique avec réglage "meilleure protection".

En mode hiver, cela fonctionne parfaitement, les volets s'ouvrent le matin pour puiser la chaleur du soleil et se ferment la nuit pour conserver la chaleur (et surtout pour assurer la sécurité ..)

En mode été, ce sont des positions du volet selon la luminosité et la température, jusque là rien à dire. Sauf qu'on se retrouve en pleine nuit avec des volets pleins ouvert (après 20h car le scénario ne s'applique plus).. autant dire le bonheur d'un cambrioleur + pb de sécurité

Pourquoi ne peut-on pas paramétrer le mode été pour rajouter une positon supplémentaire : Au crépuscule avec limite, fermer les volets ?

En contournement, à part rajouter un scénario manuel de fermeture des volets, je vois pas d'autre solution ... mais en mode hiver, ce scénario est un doublon de ce que fait déjà le mode hiver .... y a pas possibilité de rendre les scénarii prédéfinis paramétrables afin d'apporter plus de souplesse dans l'utilisation ?

Au passage, je signale aussi un bug : si on rajoute un volet supplémentaire alors que le scénario confort est déjà paramétré, à la fin de l'enregistrement, si on ouvre à nouveau pour vérifier, on constate que rien n'a été enregistré (le volet ajouté a disparu)!! => faut supprimer le scénario, refaire les façades .. pénible bref.

Merci,

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
1
119 / 750

Réponses

OLIVIER L.
    OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
    1
    119 / 750
    et j'ai aussi tenté de modifier les "positions en doublons" : 1/2, 3/4 et 5/6

sauf qu'on ne peut que modifier la valeur luminosité et la température, j'aurais bien garder le le seuil en lux à une valeur faible + mettre début scénario "au crépuscule" + ordre fermeture 100%

Haut de page