Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi exavia 500 refuse de s'ouvrir de manière aléatoire ?

Bonjour, après avoir fonctionner normalement pendant 1 an, depuis quelques semaines et de manière tout à fait aléatoire mon portail refuse de s'ouvrir.
Par aléatoire j'entends que tout fonctionne normalement et que régulièrement et sans règle établie le moteur 1 refuse de se mettre en marche.
Au bout de 5 ou 6 tentatives d'ouverture le moteur réagit et se mette en marche le portail s'ouvre normalement.

Bizarrement il n'y a aucun problème à la fermeture.

Je précise que j'ai reprogrammé au moins 10 fois le système, que d'après l'outil de diagnostique j'ai résolu mon problème par une énième reprogrammation.

Merci d'avance pour vos réponses

William

William D.
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    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut tester les moteurs dans les deux sens plusieurs fois pour s'affranchir d'un défaut moteur possible.
    Avez-vous des cellules installées, si oui, enlevez les capots et nettoyez l'intérieur.

    Quand cela ne fonctionne pas, dans quel état sont les voyants ?

    William D.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Non pas de cellules installées.
    Voyant au beau fixe tout le temps.
    Je vais tester ce week-end le changement de sens des moteurs afin de voir si cela vient effectivement du moteur.
    Merci du conseil.

    William

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