Chers utilisateurs de produits Myfox,

Nous vous informons qu’une maintenance sur les serveurs de notre gamme de produits Myfox Home Control est en cours ce Mercredi 25 Avril. L’accès à votre système à distance peut donc être temporairement impacté, en local tout fonctionne et votre site reste protégé. Les produits de la gamme Somfy Protect ne sont pas concernés sauf si vous avez ajouté une Security Caméra à votre installation Home Control.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi exavia 500 refuse de s'ouvrir de manière aléatoire ?

Bonjour, après avoir fonctionner normalement pendant 1 an, depuis quelques semaines et de manière tout à fait aléatoire mon portail refuse de s'ouvrir.
Par aléatoire j'entends que tout fonctionne normalement et que régulièrement et sans règle établie le moteur 1 refuse de se mettre en marche.
Au bout de 5 ou 6 tentatives d'ouverture le moteur réagit et se mette en marche le portail s'ouvre normalement.

Bizarrement il n'y a aucun problème à la fermeture.

Je précise que j'ai reprogrammé au moins 10 fois le système, que d'après l'outil de diagnostique j'ai résolu mon problème par une énième reprogrammation.

Merci d'avance pour vos réponses

William

William D.
William D.

William D.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
13850
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut tester les moteurs dans les deux sens plusieurs fois pour s'affranchir d'un défaut moteur possible.
    Avez-vous des cellules installées, si oui, enlevez les capots et nettoyez l'intérieur.

    Quand cela ne fonctionne pas, dans quel état sont les voyants ?

    William D.
    William D.

    William D.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    13850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Non pas de cellules installées.
    Voyant au beau fixe tout le temps.
    Je vais tester ce week-end le changement de sens des moteurs afin de voir si cela vient effectivement du moteur.
    Merci du conseil.

    William

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique