Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème photocellules Freevia 600?

Bonjour,
J'ai installé une motorisation freevia 600 sur un portail coulissant de 4 m avec flash, cellules et batterie de secours il y a moins d'un an. Tout fonctionnait correctement.
Depuis hier, le portail ne s'ouvre plus avec la télécommande ou directement du visio . Le voyant rouge clignote 3 fois, ce qui signifie un problème au niveau des cellules.
J'ai débranché et rebranché les câbles, nettoyer les cellules et ça ne fonctionne toujours pas...J'ai également rebranché les câbles sur l'interphone.
Ce défaut fait suite aux deux dernières journées où il a beaucoup plu. J'ai coupé le jus plusieurs fois et j'ai réussi à faire fonctionner le portail avec la télécommande mais ensuite la diode continue de clignoter 3 fois.....et rebelote.
Pouvez vous svp me dire si l'humidité ambiante peut influer sur les photocellules? Qu’avez vous comme solution pour cette problématique?

Merci d'avance

Bogdan
Bogdan

Bogdan

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    Richy C.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    S'il y a de l'humidité ou pire de l'eau dans les cellules, oui cela peut conduire à une panne du système.
    Débranchez les cellules, faites la procédure de suppression des cellules et testez le fonctionnement sans cellules.
    Inspectez vos cellules dessus et derrière les cartes.
    Si pas de dépôt ou d'humidité, rebranchez-les et faite la procédure d’ajout de cellules.
    Testez à nouveau.

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