Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème photocellules Freevia 600?

Bonjour,
J'ai installé une motorisation freevia 600 sur un portail coulissant de 4 m avec flash, cellules et batterie de secours il y a moins d'un an. Tout fonctionnait correctement.
Depuis hier, le portail ne s'ouvre plus avec la télécommande ou directement du visio . Le voyant rouge clignote 3 fois, ce qui signifie un problème au niveau des cellules.
J'ai débranché et rebranché les câbles, nettoyer les cellules et ça ne fonctionne toujours pas...J'ai également rebranché les câbles sur l'interphone.
Ce défaut fait suite aux deux dernières journées où il a beaucoup plu. J'ai coupé le jus plusieurs fois et j'ai réussi à faire fonctionner le portail avec la télécommande mais ensuite la diode continue de clignoter 3 fois.....et rebelote.
Pouvez vous svp me dire si l'humidité ambiante peut influer sur les photocellules? Qu’avez vous comme solution pour cette problématique?

Merci d'avance

Bogdan
Bogdan

Bogdan

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    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    S'il y a de l'humidité ou pire de l'eau dans les cellules, oui cela peut conduire à une panne du système.
    Débranchez les cellules, faites la procédure de suppression des cellules et testez le fonctionnement sans cellules.
    Inspectez vos cellules dessus et derrière les cartes.
    Si pas de dépôt ou d'humidité, rebranchez-les et faite la procédure d’ajout de cellules.
    Testez à nouveau.

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