Problème photocellules Freevia 600?

Bonjour,
J'ai installé une motorisation freevia 600 sur un portail coulissant de 4 m avec flash, cellules et batterie de secours il y a moins d'un an. Tout fonctionnait correctement.
Depuis hier, le portail ne s'ouvre plus avec la télécommande ou directement du visio . Le voyant rouge clignote 3 fois, ce qui signifie un problème au niveau des cellules.
J'ai débranché et rebranché les câbles, nettoyer les cellules et ça ne fonctionne toujours pas...J'ai également rebranché les câbles sur l'interphone.
Ce défaut fait suite aux deux dernières journées où il a beaucoup plu. J'ai coupé le jus plusieurs fois et j'ai réussi à faire fonctionner le portail avec la télécommande mais ensuite la diode continue de clignoter 3 fois.....et rebelote.
Pouvez vous svp me dire si l'humidité ambiante peut influer sur les photocellules? Qu’avez vous comme solution pour cette problématique?

Merci d'avance

Bogdan

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    S'il y a de l'humidité ou pire de l'eau dans les cellules, oui cela peut conduire à une panne du système.
    Débranchez les cellules, faites la procédure de suppression des cellules et testez le fonctionnement sans cellules.
    Inspectez vos cellules dessus et derrière les cartes.
    Si pas de dépôt ou d'humidité, rebranchez-les et faite la procédure d’ajout de cellules.
    Testez à nouveau.