Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

GDK 4000 - Lumière permanente ? Carte électronique ?

Bonjour,

Après avoir investi dans :

Un visiophone V200RTS (tombé en panne...mais pris en garantie, problème connu chez SOMFY)

Une motorisation portail Evolvia 400 (tombé en panne...mais pris en garantie, problème connu chez SOMFY)

Une motorisation de porte garage GDK 4000 en panne depuis cette semaine malgré une utilisation extrêmement faible.
La lumière reste constamment allumée provenant certainement de la carte électronique. (Acheté en Octobre 2013, garantie ?!?...)

En solution palliative, je me suis dit que l'absence d'ampoule n'était pas si gênant, après tout !
Mais si, puisque cela empêche le fonctionnement ouverture/Fermeture de la porte...Ampoule indispensable !

Essai d'un reset, problématique identique.

J'ai essayé de couper la lumière avec la télécommande, on constate une lumière plus intense à l'instant ou j'appui sur la télécommande, mais cela ne veut toujours pas s'éteindre.

Tous ces appareils ont été installés avec soins et une utilisation faible, en panne dans les 2 à 3 premières années.

Vous comprendrez que je suis extrêmement déçu de la QUALITE des produits et de la marque SOMFY avec ces sujets connus.
3 produits achetés = 3 produits tombés en panne

En espérant que le GDK 4000 soit également pris en garantie malgré un achat en octobre 2013, mais je doute...Changement de carte électronique? HELP !

Alexandre
Alexandre

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    Réponses

    Bonjour,
    Un Yellow's va vous répondre.
    Je ne veux pas m'avancer, mais Somfy n'est pas chien sur les garanties si elles ne sont pas dépassées de trop longtemps. ce qui semble être le cas de votre GDK4000.
    Pouvez-vous faire une photo du moteur sur l'étiquette de type ou apparaît la date de fab? (ex 165/13)
    En tout cas c'est sûr, la carte est HS.

    Alexandre
    Alexandre

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    Bonjour,

    Ok, merci pour cette confirmation sur la carte HS.

    Honnêtement, j'espère que SOMFY le prendra en garantie.

    Voila la photo en pièce jointe (043/13)

    Aie...aie...aie !
    On est plus en octobre 2013 là, c'est mi février 2013 ! Votre moteur à plus de 4 ans.
    Ce n'est plus du tout le même schéma.
    Mais, attendons le contact d'un Yellow,s.

    Alexandre
    Alexandre

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    Cela doit être la date de fabrication en usine.

    Je l'ai acheté en Octobre 2013, facture à l'appui.

    On verra si le service client est compréhensif.

    Je vous le souhaite, attendons....

    Richy C.

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    Bonjour,

    La lampe qui équipe votre motorisation est-elle celle d'origine ou remplacée par un modèle préconisé ?

    Alexandre
    Alexandre

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    Bonjour,

    La lampe est d'origine, aucun remplacement effectué.

    Combien de temps faut-il en moyenne pour qu'un Yellow,s apporte une réponse ?

    Richy C.

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    Vous avez affaire à une panne qui peut arriver à n'importe quel moment dans la vie d'un produit.
    Cela n'a rien à voir avec la qualité et votre déception.
    Tout tombe en panne, cher ou pas cher.
    Une surtension électrique peut tout à fait avoir eu raison de votre GDK.

    Alexandre
    Alexandre

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    Une panne, oui, ça peut arriver à plus ou moyen terme, mais sur 3 produits différents achetés en 2013, les 3 sont tombés en panne, mon pourcentage de satisfaction reste très limité.

    Pour ma part et au delà de ma déception, la fiabilité à court terme n'est pas pas au rendez-vous, c'est un constat fait sur les 3 produits achetés.

    Je reste perplexe sur l'éventualité d'une surtension tout en sachant l'absence d'intervention sur les lignes, et d'orage lors de la détection du problème.

    J'appellerai le service consommateur fin de semaine dans le but de débloquer cette situation.

    un Yellow's vous contactera dès que son emploi du temps le lui permet.
    C'est un technicien rattaché à la plateforme SAV, il est très occupé, mais il viendra.....

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Alexandre,

    Nous allons procéder au retour SAV de la carte électronique de votre GDK pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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